mercredi 6 mai 2015

Instinct (Tome 2) de Vincent Villeminot

"On ne combattait pas les traîtres avec des procédures démocratique, en respectant les règles. On les écrasait, comme les serpents."
Instinct (Tome 2) de Vincent Villeminot


Résumé :

"L'institut de Lycanthropie, caché au cœur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte dans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie."

Présentation du livre :

Titre : Instinct
Tome : 2
Auteur : Vincent Villeminot
Nombre de pages : 375
Édition : France Loisirs
Format : Format poche

Mon avis :

Premièrement, excusez moi pour cette absence. J'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
Milles pardons.

J'avais adoré Instinc 1, le tome 2 était bien sans plus.

Nous retrouvons Tim, Flora et Shariff, les protagonistes principaux. Ils sont fidèles à eux-même. Leurs échanges sont vraiment sympas. C'est un point que j'aime vraiment.
L'intrigue est plus profonde que dans le tome 1, plus réfléchie
Vincent Villeminot nous offre un univers riche, bourré de détails et d'originalité. Effectivement, peu d'auteur peuvent se vanter de faire d'un homme homard un personnage important et essentiel au déroulement de l'histoire.
Les rebondissements que l'on découvre au fil des pages nous donnent envie de continuer et de savoir la fin.
J'ai d'ailleurs hâte de me procurer le dernier tome. 
Pour faire bref, Instinct 2 est un super livre, pleins de suspense et réfléchi. Très bonne lecture.

Une bonne raison de le lire...

Pour suivre une nouvelle fois Tim, Flora et Shariff dans une grande aventure !

Je le conseillerai à...

Toutes personnes ayant lu le tome 1.

Livre en ma possession

17/20

Petit extrait :

"Lorsqu'il avait massacré les hommes du bunker, il s'était trouvé des excuses. La nécessité. L'horreur de ce qui attendaient Flora. Flora
Mais dans la voiture, le 2 juillet, il n'avait aucune excuse.
Aucune."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire