mercredi 6 mai 2015

King's Game de Nobuaki Kanazawa

"Avoir quelqu'un à protéger est une force.
Avoir quelqu'un à protéger est une faiblesse."
King's Game de Nobuaki Kanazawa


Résumé :

"Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence: ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?"

Présentation du livre :

Titre : King's Game
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Nombre de pages : 374
Édition : Lumen
Format : Grand format

Mon avis :

La version originale de King's Game est sous forme de manga. Je tiens à dire que je en peux pas comparer puisque je ne l'ai jamais lu.
Je remercie mon cousin qui m'a prêté ce livre. Sans lui, je ne l'aurai jamais lu et découvert. Merci.

C'est une histoire intéressante. Un jeu mortel dans une classe. 24 heures pour obéir ou la mort. Rien que le résumé te met déjà l'ambiance
Wouaw. Le début est vraiment bien. Au fil des pages, le niveau s'élève. Il y a de plus en plus de sang. C'est gore, c'est sordide, pour moi, c'est génial ! 
J'ai eu l'impression que fil d'horreur défilait sous mes yeux. C'est un livre à lire la nuit, avant d'aller dormir.
J'avertis. Pour ceux qui n'aime pas frissonner, passez votre chemin. Ce livre est terrifiant.
Parlons des personnages. J'ai eu peur au début de m'y perdre avec ces prénoms japonais, mais non, franchement, je me suis très bien repérée. 
Nobuaki, le personnage principal, ne m'a pas trop touché. C'est le genre d'héro naïf qui veut sauver tout le monde. Des fois, ça m'a vraiment énervée. Mais, on compatit avec lui. Vu toutes les vacheries qui lui arrivent, on compatit. C'est obligé sinon vous n'avez tout simplement pas de cœur.
L'écriture est assez simple, mais elle fonctionne très bien. On ressent facilement les sentiments des personnages. Par contre, je pense qu'il n'y a pas assez de description. Dommage.
La fin fait un peu brouillon. Tout se mélange. On s'y perd légèrement. Mais j'ai aimé que pleins d'émotions soient représentées. Amour, peur, peine, colère, haine...

Pour faire simple, ce livre est super et terrifiant. C'est simple : ça passe ou ça casse. Cela dépend des goûts. Moi, j'ai vraiment aimé et je remercie une nouvelle fois mon cousin pour cet emprunt.

Une bonne raison de le lire...

Pour se plonger dans une aventure effrayante qui vous fera passer des nuits blanches.

Je le conseillerai à...

Personne aimant frissonner et les histoires d'horreur.

Livre emprunté

18/20

Petit extrait :

"En quelques minutes, son historique d’appels s’était rempli de manière tragique. Chaque ligne correspondait à un mort."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire