mercredi 6 mai 2015

Amour mortel de Gilles Abier

"Elle ouvrit la bouche pour crier, tout en suivant des yeux le lustre s'écraser sur son amoureux."
Amour mortel de Gilles Abier


Résumé :

"Surmontant sa timidité maladive, Lucie a accepté l'invitation au restaurant d'Antoine. Mais ce qui devait être un dîner annonciateur d'un futur excitant se solde par la mort aussi imprévisible que violente du jeune homme. Pur hasard ou mauvais sort ? Lucie n'est qu'au début de son cauchemar... Un thriller qui prend sa source dans de sombres secrets de famille."

Présentation du livre :

Titre : Amour mortel
Auteur : Gilles Abier
Nombre de pages : 179
Édition : Actes Sud, collection Actes Sud Junior
Format : Grand format

Mon avis :

Que dire...
Ma première impression quand j'ai vu ce livre, c'était : "Wouaw ! Super ! Ça à l'air génial !"
Franchement, j'ai été déçu. J'ai placé trop d'espoir dans le résumé. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ma lecture ! Je trouve juste que elle aurait pu être meilleure.
Premièrement à cause de l'intrigue. Elle est vraiment sympa, mais un peu tirée par les cheveux. Et la fin m'a laissé le cul par terre ! Excusez moi pour le terme, mais c'est la stricte vérité. Et il n'y a même pas un tome 2 ! J'ai cherché pourtant ! Franchement, ça m’énerve ! Pff.
De plus, la fin était un peu prévisible. Je soupçonnais déjà le dénouement. Enfin, peut-être pas à ce point, mais j'avais déjà les idées.
Que dire de plus...
Ah oui ! C'est moi ou Lucie change de petit-ami comme de chaussettes au début ? 
Je ne l'ai pas vraiment appréciée au démarrage du livre. Je la préfère cent fois plus à partir du moment où /!\SPOILER ATTENTION SPOILER !!!/!\elle détruit sa chambre à coups de masse ! /!\ SPOILER ATTENTION SPOILER/!\

Bref, sinon, ce n'était pas une mauvaise lecture

Une bonne raison de le lire...

Pour découvrir à quel point les filles sont rancunières.

Je le conseillerai à...

Une personne aimant les thrillers.

Livre en ma possession

15/20

Pas d'extrait aujourd'hui !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire