mercredi 29 juillet 2015

Abandon (Tome 2 : Les Enfers) de Meg Cabot

"[...]en fait, ce que je voulais vraiment, ce n’était pas m’éloigner de John, mais, bien au contraire, m’en rapprocher."
Abandon (Tome 2 : Les Enfers) de Meg Cabot


Résumé : Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?

Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.
Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.

Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?

Présentation du livre

Titre Original : Abandon, Volume 2 : Underworld
Titre Français : Abandon
Tome : Tome 2, Les Enfers
Auteur : Meg Cabot
Nombre de pages : 358
Edition : Hachette Jeunesse, Collection Black Moon
Format : Grand format

Mon avis : Tout d'abord, je m'excuse de ma longueur à lire ce bouquin. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le terminer. J'en suis désolée. 
Je m'excuse aussi de ma maladroite écriture pour cette chronique et les prochaines à venir. Il faut avouer que j'ai perdu la main. Je vous souhaite donc une bonne lecture malgré la fragilité de mes écrits.

Quand j'ai terminé le tome 1, je me suis dit " Super ! Le tome 2 va être génial ! Surtout qu'il se passe aux Enfers ect, ect..." 
Mais non. Je suis hyper déçue de ce tome. 
Je voulais me relancer dans la lecture, et j'ai l'impression que ce livre m'a un peu déprimée. 

J'ai regardé les multiples avis et commentaires qu'il y avait sur le site où j'ai l'habitude de me promener. Il y a beaucoup d'avis différents et beaucoup ont adoré ce bouquin. 
Mais moi, je suis désolée, je ne l'ai pas apprécié. 

Soit pendant ces longs mois d'absence, j'ai grandi et donc, changé mon style de lecture, soit Pierce est réellement une gamine puérile, niaise et idiote. 
Je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Pendant les dialogues, je n'avais qu'une seule envie : rentrer dans ce foutu bouquin, asséner une paire de baffes à Pierce et revenir tranquillement chez moi en sifflotant. 

L'histoire est, je trouve, ennuyeuse et barbante. C'est toujours le même scénario. 
"Hop, y'a un p'tit problème à la surface ! CLIC. J'y vais faire un tour, ne résous rien du tout à l'ennui et me mets sérieusement en danger avant de revenir aux Enfers laissant un bordel monstre derrière moi. CLIC." 
Non mais franchement, ceci n'a aucun sens. 
Je l'avoue, j'ai eu une lueur d'espoir. Attention SPOILER. Quand Alex meurt vers la fin, je me suis dit qu'il allait enfin se passer quelque chose d'intéressant. Allait t'il rejoindre l'équipage aux Enfers ? Serait t'il heureux ? Disparaîtrait t'il complètement de l'histoire ? Mais non ! Il a fallut que Meg Cabot le ressuscite ! Mince quoi ! Fin du SPOILER. 

Bref. Le tome 1 avait remonté cet auteur dans mon estime. Mais ce tome 2 a fait choir toutes mes espérances. Toutes mes espérances.

Je doute donc que je vais acheter le tome 3. Je vous avertis. 

Pour faire simple, je suis affreusement déçue. 

Livre en ma possession

10/20, pas plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire