mercredi 26 août 2015

La légion de la colombe noire (Tome 2) de Kami Garcia

"Puisse la colombe toujours te porter."
La légion de la colombe noire (Tome 2) de Kami Garcia



Résumé : Mon destin n'avait jamais été de sauver le monde. Mon destin, c'était de le détruire...
La légion de la colombe noire a échoué. Elle n'a pas pu empêcher la libération d'Andras, un démon emprisonnée depuis plus d'un siècle. Pire : c'est moi, Kennedy Waters, qui suis responsable. 
A présent, il tue. Il tue des jeunes femmes qui me ressemblent. Et il nous traque, Jared, Lukas, Alara, Priest et moi. 
Mais est-ce bien moi qu'il recherche ? Certains jours, je me demande si je suis vraiment le cinquième membre de la Légion. S'il n'y a pas une erreur.
Mes doutes s'accroissent encore quand je fais la connaissance de Faith. Faith qui serait la sœur de mon père ? Faith, d'après qui le salut de l'humanité dépendrait d'une colombe blanche ? 


Présentation du livre :

Titre original : The Legion (Book 2 : Unmarked)
Titre français : La légion de la colombe noire (Tome 2)
Auteur : Kami Garcia
Nombre de pages : 365
Edition : Hachette, collection Black Moon
Format : Grand format

Mon avis : Le tome 1 s'était avéré une réussite. Le tome 2 n'a fait accroître le suspense.

Nous retrouvons notre petite équipe composée de Kennedy, Jared, Lukas, Priest, Alara et Ella. Dès leur apparition, nous prenons compte à quel point ils ont évolué et gagné en maturité. Ils ont finit par comprendre que ce qui s'était passé dans le tome 1 était d'une facilité pas croyable et qu'ils rentraient dans le monde des grands. Tout cela, sans perdre une once de leur véritable personnalité. 

L'intrigue en elle-même est géniale. Il y a du suspense, de l'amour, des rires et de la peur. En parlant de peur, je suis assez déçue. Certes quelques scènes sont génialement effrayantes. Digne des plus grands films d'horreur, je vous assure. Mais par rapport au tome 1 qui en était rempli, le tome 2 m'a l'air plus soft. C'est dommage car ce qui m'avait vraiment séduite dans le premier volume, c'était les séquences frayeurs. J'aurais aimé en voir plus dans le second. 
Ce que j'ai aussi apprécié est la fin. Celle du tome 1 m'avait laissé les fesses par terre et Kami Garcia n'a pas hésité de nous en mettre plein la vue, là aussi.
Par contre, la prologue ne m'a pas vraiment séduite. Le fait qu'elle se passe sept jours après le chapitre un, ne me plait pas vraiment. Pour deux raisons particulières. 
La première chose, c'est que ces deux premières pages spoilent la fin du livre. C'est vraiment, vraiment, dommage. 
La deuxième chose, c'est un avis personnel. Je ne peux pas supporter ce genre de chose. Les "sept jours plus tôt" ou "trois mois plus tôt" me fichent des frissons de frustation. Après ceci, est un avis personnel et certaines personnes peuvent très bien adorer ce procédé d'écriture. 

Sinon, l'écriture de Garcia est toujours aussi agréable. Les descriptions sont brèves mais elles laissent facilement imaginer l'arrière plan. Nous sentons à travers ses mots, l'hésitation et la peur de Kennedy et cela nous rapproche encore plus de notre héroïne.

En bref, je ne suis pas déçue de ce tome 2, et j'en suis même plutôt satisfaite. 

Je le conseillerai à une personne ayant aimé le tome 1 et souhaitant continuer l'aventure avec Kennedy. 

Une bonne raison de le lire : pour justement, poursuivre l'histoire de notre héroïne.


Livre en ma possession

17/20, une très bonne lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire