jeudi 27 août 2015

Traqué (Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur) de Andrew Fukuda

"À dire vrai, je ne pense pas qu’il reste un seul d’entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L’espèce s’éteint."
Traqué (Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur) de Andrew Fukuda



Résumé : Gene est l'un des derniers humains sur terre. Son seul moyen de survie : se fondre parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature. 
Chaque décennie, le gouvernement organise un jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut se permettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse jeune fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir. 

Présentation du livre :

Titre original : The Hunt
Titre français : Traqué (Tome 1 : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur)
Auteur : Andrew Fukuda
Nombre de pages : 357
Edition : Michel Lafon Poche
Format : Format poche


Mon avis : Ce premier tome est un vrai chef d'oeuvre. L'histoire est palpitante et saisissante, remplie de suspense et d'action, l'univers aussi fascinant que terrifiant, et les personnages attachants. 

Parlons de l'arrière plan de notre histoire. Andrew Fukuda nous emmène dans un monde noir et oppressant. Dès les premières pages du livre, l'auteur nous surprend. Nous pourrions nous attendre à tomber au beau milieu de la Traque et du carnage ambiant, mais non. Nous suivons d'abord le quotidien de Gene, notre narrateur, et un des seuls survivants humain sur cette Terre. Nous pénètrons dans son univers macabre, dans ses habitudes étranges pour survivre, entouré par des créatures sanguinaires qui n'hésiteraient pas à le dévorer. C'est un milieu intelligent que nous offre l'auteur, et très crédible. Bref, j'ai adoré le paysage de notre histoire.

Passons aux personnages. J'ai carrément été séduite par Gene. Il est tellement vrai, intelligent et posé. Il a un sang froid incroyable. Il reste lucide dans n'importe quelle situation et il ne se voile pas la face. Il s'est pertinemment quand les situations sont désespérées. Même en étant une fille, je me suis très vite identifiée à lui. On se fond dans le personnage comme dans un moule. Certaines personnes le trouve trop calculateur et manipulateur. Certes, il l'est. Mais dès sa jeunesse, il a été élevé pour survivre. Par n'importe quel moyen. Et je pense que si j'étais dans la même situation que lui, j'aurais fait pareil. Pour moi, le comportement de Gene ne m'a aucunement dérangé.
Ce que j'ai aussi aimé est sa relation avec Ashley June. Cette "romance" est un rayon de soleil au beau milieu du chaos crée par l'auteur. Un pur chef d'oeuvre. 

L'intrigue en elle même est géniale. Ce livre est additif. Andrew Fukuda nous offre des descriptions bouleversantes : il n'hésite pas une seconde de nous dessiner en détails des scènes sanglantes. De plus, dès les premières pages, l'auteur arrive à nous faire ressentir une oppression incroyable, et un suspense palpable. L'adrénaline monte en nous telle une fusée qui a cap sur la lune ! Et cela ne se calme pas au fil des pages, mais au contraire, s'accentue énormément. Complètement génial. 
Et le petit truc en plus dans Traqué, c'est que l'action ne s'arrête jamais. Jamais, jamais, jamais. Dès que l'on pense enfin pouvoir respirer, reprendre notre souffle, se calmer un peu... Non ! Un nouveau coup de théâtre explose et BOUM ! C'est reparti pour un tour ! J'ai eu souvent le souffle coupé et le coeur qui bat à la chamade. C'est épatant de ressentir ça en lisant et je vous souhaite de tout coeur de le vivre. 

Pour faire plus bref, ce livre est génial, un véritable coup de coeur. Il faut que vous le lisiez ! En tout cas, pour les fans de films d'horreur comme moi, je vous en prie, foncez. Foncez chez votre libraire et prenez le ! Dévorez le ! 

Je le conseillerai à un adolescent aimant le suspense, l'adrénaline, et l'action. 

Une bonne raison de le lire : Pour se plonger dans un univers terrifiant au coeur d'une intrigue à couper le souffle.

Livre en ma possession

20/20, un vrai coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire