mercredi 26 août 2015

Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey

"La peur est le pire des tombeaux, car on s'y enterre vivant."
Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey



Résumé : Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés: sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius.
Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Présentation du livre :

Titre original : Jessica rules the dark side
Titre français : Comment sauver un vampire amoureux ? (Tome 2)
Auteur : Beth Fantaskey
Nombre de pages : 320
Edition : France Loisirs avec l'autorisation de l'édition Masque
Format : Grand format

Mon avis : D'abord, veuillez m’excuser de mon absence de plusieurs semaines. Pour justification : je suis partie à l'étranger. Mais rassurez-vous, j'ai pris des notes pour ne pas vous faire de faux avis sur ce livre. Je vais donc vous dire ce que je pense réellement de Comment sauver un vampire amoureux ?

J'avais tout simplement adoré le tome 1. Le tome 2 a comblé mes attentes. Je m'attendais à un tome moins bon que le premier, mais Beth Fantaskey s'en tire bien. 

Certes, au début, j'ai eu du mal à me plonger dans cet autre univers complètement différent du premier volume. Jessica, ou maintenant, Antanasia, m'énervait. Elle était faible, naïve et elle semblait plus idiote et gamine qu'avant. Le pauvre Lucius essayait tant bien que mal de tout gérer tandis que la nouvelle petite princesse se morfondait avec sa meilleure amie.
Mais d'un coup, quand elle a finit par comprendre qu'elle devait un minimum se bouger, elle est devenue complètement géniale ! Qu'est ce que je l'adore quand elle devient stricte et sévère ! Une vraie bouffée d'air pur ! 

Nous alternons entre plusieurs points de vue. De Lucius à Antanasia, de Mindy à Raniero...
C'est une idée que j'adhère complètement. On peut ressentir chaque émotion des personnages à travers leurs yeux et cela nous facilite la compréhension de certains éléments. Donc, bonne idée.

Passons maintenant à l'intrigue. En elle-même, l'histoire n'est plutôt pas mal et originale. Mais malheureusement, je pense que Beth Fantaskey n'est pas faite pour les enquêtes policières. Dès la moitié du roman, j'avais un grand soupçon sur la suite des événements et une idée de mobile. Je me doutais déjà de l'identité du criminel, comment il l'a fait, pourquoi etc... La suite des événements n'a fait que confirmer ce que j'avais prédis et la fin fut telle que je l'avais imaginée.
Dans ses écrits, Beth Fantaskey nous a laissé trop d'indices, trop de descriptions de comportements, et tout cela, maladroitement dissimulé. Je trouve ça dommage car c'était une idée géniale. 

Au beau milieu du carnage dont Antanasia tente tant bien que mal de joindre les deux bouts, on peut y déceler une pointe d'humour. Je l'avoue, les bourdes que la princesse faisait sans cesse m'ont souvent fait sourire. Et le tempérament ardent et impulsif de Mindy n'a fait que l'accentuer, sans parler de la correspondance entre Lucius et Ranierio.

Sinon, l'écriture de Beth Fantaskey est toujours aussi simple et fluide. On peut donc avaler facilement ses mots.

C'est un très bon livre, qui ne me déçois aucunement. 

Je le conseillerai à une jeune fille étant intéressée par la suite de l'aventure de Jessica Packwood.

Une bonne raison de le lire : Pour terminer en beauté cette très bonne série. 

Livre en ma possession

17/20, une lecture agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire