dimanche 14 décembre 2014

Cathy's book de Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg


Résumé :

"Si tu n'est pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet!


Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse se carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne se revoit PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,
Bisous, Cathy."


Présentation du livre :

Titre : Cathy's book
Auteur : Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg
Nombre de pages : 191
Edition : Bayard Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : On a pleins de détails à l'intérieur ! 

 


Les - : .

Couverture :

Elle est simple, c'est une couverture de journal intime d'une jeune fille quoi !

Mon avis :

Depuis sa rupture avec Victor, Cathy enquête sur lui. Elle découvre alors un secret qui va la mener bien loin.


Les personnages.

Cathy est une artiste, elle passe son temps à dessiner. C'est d'ailleurs en dessinant qu'elle rencontre Victor. 

Victor est le petit-ami, puis l'ex de Cathy. Il est intelligent, et après avoir rompu avec Cathy, celle-ci enquête sur lui.

Emma, à qui est adressé ce carnet, est la meilleur amie de Cathy. C'est la fille d'un inventeur, et elle est très intelligente.

On a une palette de personnage, supers attachants, et complètement fous ! On est abasourdi par le réalisme dingue de Cathy's book. On peut que aimer. 
De plus, les pages sont remplies de dessins, commentaires au stylo, petits mots et tenues de mode. 
Au final, je pense avoir mit plus de temps à m'exclamer plutôt qu'à lire.
Malgré que j'étais sceptique au début, je me suis vite laisser emporter par Cathy's book.

La petite leçon du jour...

Aujourd'hui, nous voyons China Town ! 


L'héroïne, lors de son périple, va beaucoup ici. Donc voilà de quoi éclaircir vos lanternes.
C'est un peu la "Chine" de la ville. Je ne suis pas une pro des plats chinois, mais je pense qu'on peut trouver de très bon resto chinois.

Une bonne raison de le lire...

Pour découvrir un secret et se plonger dans le journal intime d'une artiste dingue.

Je le conseillerai à...

Une fille aimant les histoires décorées et pleins remplies, avec de l'amour et des mystères.

Livre en ma possession

18/20, super bouquin !

Petits extraits :

Pensée de Cathy :

"Cathy, tu brilles comme une bougie dans la nuit.
Dur de lâcher quelqu'un qui vous a dit ça, ne serait-ce qu'une fois."

Poème de Cathy :

"Vol de corbeaux au crépuscule,
Portés par leurs noires ailes, ils s'abattent sur les arbres,
Sur les fils. Il en manque un."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire