mercredi 10 décembre 2014

Nuit d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrinson et Michele Jaffe


Résumé :

"Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les hstoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est compter sans les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête..."

Présentation du livre :

Titre : Nuit d'enfer au paradis
Auteurs : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrinson et Michele Jaffe
Nombre de pages : 358
Edition : Hachette Jeunesse, Collection Black Moon
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : .
Les - : .

Couverture :

Elle est superbe, j'adore !

Mon avis :

C'est un recueil de nouvelles fantastiques qui parle de bal.

Premièrement, j'étais allergique aux nouvelles. Anna Gavalda, malgré son chef d'oeuvre "Ensemble, c'est tout" (incontournable) m'a dégoûté des nouvelles. C'est donc vraiment très très très sceptique que j'ai commencé ce livre.

Mais, après un peu de temps, je fus séduite ! J'ai adoré toutes les nouvelles ! 
Elles m'ont attachée au livre et je n'ai pas pus le lacher avant de l'avoir terminé !
 Je suis guérie pour un bon moment ! Super !

La petite leçon du jour :

Les auteurs sont célèbres aux USA. Voilà des détails sur eux.

Stephenie Meyer

Stephenie Meyer 
Activités : Romancière
Naissance : 24 décembre 1973 (40 ans),
Américaine
Genre : Fantastique, fantasy, aventure, romance, jeune adulte
Position top auteur : 6 (Source : booknode.fr)

Meg Cabot

Nom de naissance : Meggin Patricia Cabot
Activités : Romancière
Naissance : 1er février 1967 (47 ans)
Genres : Littérature d'enfance et de jeunesse, chick lit, romance
Position top auteur : 508 (Source : booknode.fr)

Lauren Myracle

Nom de naissance : ?
Activités : Romancière
Naissance : ?
Genres : ?
Position top auteur : ?

 Kim Harrinson
Nom de naissance : Dawn Cook
Activités : Romancière
Naissance : 1966 (48 ans)
Genres : Fantasy
Position Top Auteur : 534 (même source)

Michele Jaffe
Activités : Romancière
Naissance : 20 mars 1970 (44 ans)
Genre : Roman d'amour
Position top auteur : 908 (Même source)


Une bonne raison de le lire...

Pour redonner goût aux nouvelles, et s'en guérir.

Je le conseillerai à...

Jeune fille adorant ces auteurs, et aimant les créatures surnaturelles.

Livre en ma possession

17/20

Petits extraits :

Extrait de la nouvelle "Baisers Divins" de Michele Jaffe :

"- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Je voulais mais dés qu'on se croisait, tu te volatilisais. A croire que tu m'évitais...
- Je voulais surtout éviter de compliquer les choses.
- Comme si c'était plus simple de se cacher derrière une plante en me voyant entrer dans la cafétaria mercredi midi!
- Je ne me cachais pas du tout! Je, euh, je respirais l'oxygène des plantes. Très oxygéné, comme air!
Maintenant, insérer votre cerveau dans le four."

Extrait de la nouvelle "Baisers Divins" de Michele Jaffe :

"- Vous êtes qui vous ?
- Le Jardinier, lui souffla Caleb, d'un ton intimidant.
"Ça, ça ne présage rien de bon", pressentit Miranda.
- On ne peut pas dire que la pelouse en impose, vous savez ! commenta Sibby avec effronterie.
- Je ne suis pas un jardinier ordinaire ! C'est juste un surnom...
- Pour être honnête, ça m'est complètement égal. Je ne sais pas ce que vous mijotez, le Planteur...
- Le Jardinier !"

Extrait de la nouvelle "Baisers Divins" de Michele Jaffe :

"- Un dernier mot, petite ?
- Deux, pour être précise : spray buccal. Ca n'vous ferait vraiment pas de mal !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire