dimanche 7 décembre 2014

Les loups de Mercy Falls (Tome 2 : Fièvre) de Maggie Stiefvater

Désolée pour le retard, effectivement, j'ai lu pendant 2 jours non-stop pour enfin vous faire cette chronique !


Résumé :

"Grace et Sam ne se quittent plus,mais leur avenir s'annonce fragile.Sam se débat avec son passé de loup.
Grace,elle,se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre .
Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons . Quant à Isabel,elle ne se pardonne pas la mort de son frère,mordu par les loups.
Irrésistiblement attirée par Cole,elle sait pourtant que lui ne reve que de rejoindre la meute ."

Présentation du livre :

Titre : Les loups de Mercy Falls
Tome : 2, Fièvre
Auteur : Maggie Stiefvater
Nombre de pages : 406
Edition : Le livre de poche jeunesse
Format : Format poche

Les + et les - :

Les + : On a le point de vue de tous le monde !
Les - : .

Couverture :

Comme d'habitude, la couverture est super ! Même si personnellement, je préfère l'ancienne.

Mon avis :

Sam est redevenu humain, mais Grace est anormalement malade.


Les mêmes personnages, à part un : Cole.

Avant de se transformer définitivement, Beck (le père adoptif de Sam) a créé 3 nouveaux loups dont Cole.
Cole est arrogant et c'est une des grande star du moment.

Les personnages sont toujours aussi attachants, formidables et superbes !
Maggie Stiefvater nous transporte, elle nous fait rêver !
Bon j'avoue, j'ai eu un petit peu de mal à m'y mettre, mais raah, ça valait la peine de s'accrocher !

Bref, comme toujours, je suis séduite.

Une bonne raison de le lire...

Pour se plonger dans une histoire d'amour unique dans son genre.

Je le conseillerai à...

Une personne qui vénère Maggie Stiefvater et qui a lu le tome 1.

Livre en ma possession

17/20, Très bon livre.

Petits extraits :

Cole et Isabelle :

"-Tu veux parler, alors parfait, parle! Raconte-moi quelque chose que tu n'as encore jamais dit à personne.
J'ai réfléchi.
-Parmi tous les animaux de la planète, les tortues sont les deuxièmes pour la taille du cerveau.
Isabel a réagi au quart de tour:
-C'est faux!
-Je sais, c'est bien pour ça que je ne l'ai encore jamais dit à personne."

Cole et Isabelle :

«Mais tu n'as pas eu peur ? m'a soudain demandé Isabel, et j'ai ouvert les yeux.
Je ne m'étais pas rendu compte que je les avais fermés. Son regard était intense.
- Peur de quoi?
- De te perdre toi même pas exemple?
Alors je lui ai dit la vérité:
- C'est bien ce que j'espère.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire