jeudi 21 août 2014

Cruelles de Cat Clarke



Résumé :

« UN SECRET TROP HORRIBLE A PARTAGER,
TROP LOURD A GARDER. »

QUATRE FILLES.
UN SECRET PARTAGÉ.
UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.

Alice King, 16 ans, ne s’attend pas à des vacances de rêve lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements…

Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l’asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée.

Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l’heure de la revanche a sonné…


UNE TÉNÉBREUSE HISTOIRE DE SECRETS COUPABLES,
D’AMITIÉS TROUBLES ET DE PREMIER AMOUR...

Présentation du livre :

Titre du livre : Cruelles
Auteure du livre : Cat Clarke
Nombre de pages : 417
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : On a des passages du passé et du présent.
Les - : .

Couverture :

On peut supposer que la fille de la couverture est Tara, la peste. La couverture est très belle et hyper attirante ! Adhéré à 100% !

Mon avis :

C'est l'histoire de quatre filles qui font le coup de leur vie à la peste du lycée.

J'adore Car Clarke ! Mais franchement, c'est juste parce que j'ai trouvé ce livre d'occase que je l'ai acheté. J'ai commencé cet ouvrage assez septique... Mais j'ai du absolument tord puisque ce bouquin est génial !

Alice est la protagoniste principale. Au début elle n'est pas du tout d'accord du coup que va faire ses amies de chambrée.

Cass est la meilleure amie d'Alice. C'est elle qui organise le coup.

Polly est l'a sociale de service. C'est parce qu'elle s'est fait "agressée" par la peste, qu'elle et ses camarades font le coup.

Rae est une gothique. Elle non plus n'est pas d'accord avec le coup, mais elle participe comme même.

Tara est la peste qui subit le coup.

Jack est le frère de Tara, il deviendra un personnage important de l'histoire vers le milieu.

J'ai adoré Rae. Je me suis vraiment reconnue dans ce personnage. La fille qui est sur une autre planète. Sauf que moi, je suis ni suicidaire, ni gothique.

Bref, j'ai été une fois de plus charmée par Cat Clarke.

Une bonne raison de le lire...

Pour nous rappeler que chaque actes engendrent des conséquences.

Je le conseillerai à...

A une fille de 14/15 ans.

Livre en ma possession

20/20, un coup de ♥

Petits extraits :


Jack :

"Ma sœur était mon être humain préféré. Elle me manquera toute ma vie. Aujourd'hui, j'ai la télécommande pour moi tout seul et mon Ipod est toujours chargé. Mais je voudrais juste que ma sœur revienne. Et ça n'arrivera jamais."

Alice :

"Elle avait fait preuve d'une patience étonnante, pour une fois ; mais elle savait que j'avais très peur, et pour cause : chaque pas m'éloignait un peu plus de la lumière et du monde normal."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire