jeudi 21 août 2014

Deux têtes dans les étoiles de Emily Franklin & Brendan Halpin

 
 
Résumé :
 
Liana:

Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la prevue. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte.

Hank:

Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?          
Présentation du livre :
 
Titre du livre : Deux têtes dans les étoiles
Auteurs du livre : Emily Franklin & Brendan Halpin
Nombre de pages : 283
Format : Grand format
 
Les + et les - :
 
Les + : Il y a 2 écrivains.
Les - : . 
 
Couverture :
 
Liana = Astronomie. Hank = Musique. Pourquoi on voit Liana avec un casque ?
Peut être pour rappeler Hank, et dans ce cas les étoiles rappelleraient Liana...
Mais bon, j'aime comme même la couverture !
 
Mon avis :
 
Liana et Hank se rencontre dans les toilettes des dames, dans un hôpital.
 
Liana est passionnée d’astronomie et de… baisers.
 
Hank, renfermé sur lui-même, atteint de la maladie d'Asperger, est une véritable encyclopédie musicale.
 
Il y a beaucoup d'autre personnage comme Chase, mais... J'ai vraiment la flemme de tous les présenté... Désolé ^^
 
Ce livre m'a scotché ! J'ai accroché du début à la fin.
L'histoire de Hank est touchante, le syndrome d'Asperger y est très bien expliqué (je n'en avais jamais entendu parler avant...) et son rapport à son père... Vraiment triste.
 Liana est aussi amusante, elle marque bien la différence avec Hank : ils vivent vraiment sur deux planètes différentes !
 
Même si, pour ceux qui n'aime pas l'astronomie, ni le style musical de Hank, ce livre peut être drôlement ennuyant !
 
Bref, un bon bilan. De l'émotion, des sentiments, juste ce qu'il faut !
 
Une raison pour le lire...
 
Pour ce dire, que Cupidon est parfois très tordu.
 
Je le conseillerai à...
 
Une fille aimant l'astronomie ou la musique, aimant aussi le romantisme.
 
Livre en ma possession
 
18,5/20, un léger coup de cœur.
 
Petit extrait :
 
 
Point de vue de Liana :
 
"Au cinéma, les acteurs s'éclaboussent toujours le visage dans les moments de crise. Comme si, d'une certaine manière, ce geste allait leur laisser entrevoir ce qu'ils sont censés faire, ressentir ou même ce qui les attend. Alors je passe les mains sous l'eau et m'asperge les joues et le front de liquide tiède. Résultat, je suis trempée, rien de plus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire