jeudi 21 août 2014

Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll


(Petite annonce : Je n'ai malheureusement pas trouvé la couverture que je voulais, donc j'ai mis celle-là)

Résumé :

"Qui a déjà vu un lapin blanc chercher ses gants, une chenille fumer un calumet, un chapelier tenter de faire entrer un loir dans une théière, un paquet de cartes jouer au croquet? Alice, bien sûr! Alice qui, par un bel après-midi d'été, a glissé au fond du puits vertigineux des rêves. Nous voici entraînés à sa suite au "Pays des Merveilles", dont chaque recoin cache une surprise où se mêlent logique et absurde. Et, comme Alice trop grande ou trop petite, nous ne cessons jamais de nous étonner!" 

Présentation du livre :

Titre du livre : Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles
Auteur du livre : Lewis Carroll
Nombre de pages : 175
Format : Grand Format

Les + et les - :

Les + : Cela fait du bien de se plonger dans un monde complètement farfelu !
Les - : .

Couverture :

(Par rapport à la couverture au-dessus)

Elle jolie, sans être non plus magnifique. Je l'aime bien. Elle est simple et agréable à regarder.

Mon avis :

Lewis Carrol écrit ce livre par rapport aux rêves étranges de la petite Alice.

Effectivement, on est au beau milieu de l'univers d'une petite fille. Et en lisant ce livre, je me suis dit, finalement je ne fais pas des rêves si bizarre que ça...

Alice rencontre au fur et à mesure, des personnages complètement dingues ( un de mes préféré : le Chat de Cheshire ou le Chapelier Fou )

Après avoir lu ce livre, on ne sait plus ce qui est bizarre ou pas.

Bref ce livre est une merveille, et si vous ne le lisez pas, vous aurez raté votre vie littéraire.


Une bonne raison de le lire...

Pour se plonger dans un univers complètement délirant !

Je le conseillerai à...

N'importe qui, tant que vous le lisez !

Livre en ma possession

20/20, parfait ♥

Petits extraits :

Alice et le Chat de Cheshire :

"-Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
-Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
-Peu m'importe l'endroit...
-En ce cas, peu importe la route que tu prendras."
 
 
Alice :
 
Et cette fois, il disparut très lentement, en commençant par le bout de la queue et en finissant par le sourire, qui resta un bon bout de temps quand tout le reste eut disparu.
"Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans chat !... C'est la chose la plus curieuse que j'aie jamais vue de ma vie !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire