mardi 14 avril 2015

Dark Divine (Tome 1 : Dark Divine) de Bree Despain

"J'ai eu l'impression qu'on m'arrachait les derniers fragments de lumière et d'espoir auxquels je me cramponnais, que ce que j'appelais avant mon âme n'était plus qu'une coquille vide."
Dark Divine (Tome 1 : Dark Divine) de Bree Despain



Résumé :

"Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.
Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard , toutes les vérités ne semblent pas bonne à dire.Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami?
La réapparition de Daniel est -elle liée à la découverte, dans la petite ville,de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés?
Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel ,Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.
Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme."


Présentation du livre :

Titre : Dark Divine
Tome : 1, Dark Divine
Auteur : Bree Despain
Nombre de pages : 409
Édition : La Martinière
Format : Grand format

Mon avis :

Que dire, que dire...
Commençons par le commencement. 
Les personnages. Stéréotypés.
Mystérieux brun ténébreux et irrésistible. Jeune fille résistant à ses charmes. Frère ou ami protecteur (dans le cas de l'ami, souvent  amoureux de la fille). 
Bref, pas très original.
Par contre l'intrigue, elle, est, soit prévisible, mais avec des aspects inédits.
 Le fait que Grace, l'héroïne, est fille d'un pasteur et que le décor principal est dans une famille de purs catholiques est vraiment sympa ! Dans ce livre, il y a pleins de petits éléments chouettes qui donne une touche d'originalité. J'ai bien aimé. 
Après l'histoire en elle même est assez banale. Une simple histoire fantastique doublée d'une romance adolescente.
L'écriture de Despain est fluide et simple. Elle nous entraîne doucement au fil des pages et ne s'encombre pas de choses inutiles. 
Ce premier tome de Dark Divine est une bonne lecture, mais qui ne marquera pas ma mémoire.

Une bonne raison de le lire...

Pour lire une autre histoire fantastique que nous apprécions tant. 

Je le conseillerai à...

Une jeune fille aimant les romances.

Livre en ma possession

17/20

Petit extrait :

"Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.
-Rends-le-moi, bon sang!
-Embrasse-moi .
J'entendis April glapir.
-Quoi?
Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.
-Embrasse-moi et je te le rends."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire