mardi 14 avril 2015

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

"Pourquoi l'amour humain me paraissait tellement plus précieux que celui de mes congénères ? Parce qu'il était exclusif, capricieux ?"
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer



Résumé :

"La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?"

Présentation du livre :

Titre : Les âmes vagabondes
Auteur : Stephenie Meyer
Nombre de pages : 829
Edition : Le livre de Poche
Format : Format Poche

Mon avis :

Tout simplement WOUAW. J'ai été séduite par le film qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Le livre a été une bombe atomique !
Commençons par l'intrigue. Gaby (alias Vagabonde) est une âme qui a beaucoup voyagé. Quand elle débarque sur Terre, elle rentre dans le corps de Mélanie Stryder, jeune humaine rebelle.
Dès le début, Meyer nous plonge dans un univers magique. Nous sommes engloutis dans un déluge de détails qui rendent ce monde authentique et vrai
Ici, il y a deux types de personnages :
- Les humains possédés par des âmes, trop parfait, trop gentil, trop aimant...
- Et les résistants, tout simplement humains comme vous et moi.
Chacune de ces deux parties ont un point de vue différent. Les humains pensent que les âmes sont des meurtrières manipulatrices qui envahissent la Terre, et les âmes pensent que les humains sont violents, incontrôlable et dangereux. Je pourrais parler des heures de ce livre,mais je m'éloigne du but de cette chronique. 
Les âmes vagabondes attire notre regard sur une question. Que veut vraiment dire le mot humanité ?
Nous accompagnons Gaby, découvrons avec elle les sentiments de chacun. Stephenie Meyer jette un regard nouveau sur la vie quotidienne. 
Nous pouvons découper le livre en deux parties : 
- La partie introductrice du livre
- La partie qui commence dès que Gaby va chez les humains. 
Beaucoup de personnes abandonnent dès la première partie mais si tu t'accroches juste un peu, tu pourras lire un dès meilleur livre de ta vie.  
Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec la première partie, mais bon, chacun est différent. 
Bref, Les âmes vagabondes est un de ces livres qui marquent ta vie. C'est pour moi, un des meilleur livre que je n'ai jamais lu !

Une bonne raison de le lire...

Pour simplement lire un chef d'oeuvre. 

Je le conseillerai à...

Une jeune fille adorant les dystopies.

Livre en ma possession

20/20

Petits extraits :

"– Je suis une « femme », ai-je poursuivi d’une voix lasse. J’en ai ma claque que vous m’appeliez le mille-pattes !
Jared a battu des paupières, interdit. Puis son visage s’est durci aussitôt.
– Parce que tu occupes un corps de femme ?
Wes s’est tourné vers Jared.
– Parce que j’en suis une ! ai-je rétorqué.
– Selon quels critères ?
– Les mêmes que les tiens ! Dans mon espèce, je suis celle qui porte les enfants. Ça te suffit comme critère ?
Ça l’a fait taire. Une soudaine satisfaction m’a envahie.
Bien joué ! a approuvé Mélanie. Il s’est comporté comme un goujat.
Merci.
Entre fille, il faut se serrer les coudes."

***

"-Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire