mercredi 8 avril 2015

L'amour interdit (Tome 1 : Hadès) de Alexandra Adornetto

"Le cerveau fait sablier avec le cœur, l'un ne se remplit que pour vider l'autre."
J'ai reconnu la citation de l'écrivain français Jules Renard, qui laissait entendre que l'amour tuait l'intelligence."
L'amour interdit (Tome 1 : Hadès) de Alexandra Adornetto


Résumé :

"Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal.
Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble... Jusqu'à ce qu'un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains du redoutable Jake. Le pacte qu'il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth... et pour ceux qu'elle aime. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?"

Présentation du livre :

Titre : L'amour interdit
Tome : 2, Hadès
Auteur : Alexandra Adornetto
Nombre de pages : 355
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Mon avis :

Souvenez vous de Halo ! Super ! Coup de cœur !
Avec Hadès, il y a une grande différence.
Nous retrouvons dans ce tome 2, Bethany et Xavier, nos deux tourtereaux. 
Cette fois, Beth est kidnappée dans les Enfers où se passera une grande partie de l'intrigue. 
Cette idée m'a toute suite conquise. Mais là n'est pas le problème.
Le problème réside dans la fin qui me paraît légèrement "bâclée". Pendant tout le long du livre, Beth doit se débrouiller seule pour survivre aux Enfers et comme par hasard, à la fin, elle reçoit une aide rapide et efficace de l'extérieur ! 
C'est dommage que le "processus" n'a pas été plus décrit et raconté
Aussi dans ce tome, les personnages changent. Nous ne retrouvons plus la personnalité fidèle que  nous avions eu dans le tome 1 et le début. Je veux bien reconnaître que lorsque sa petite amie est kidnappée ont peut être énervé, mais mince quoi ! Se morfondre ne va pas faire arranger les choses ! Ni crier sur tout ce qui bouge ! Alors Xavier, il va falloir se bouger les fesses ! 
Et ce n'est pas le seul. Jack m'a aussi beaucoup déçu. Il s'est un peu ramolli. Dommage...
Sinon, l'histoire est super, l'idée est vraiment bien, dommage que le sauvetage ne soit pas plus "travaillé".

Une bonne raison de le lire...

Pour continuer à suivre Beth et Xavier. 

Je le conseillerai à...

Une fille ayant adoré le tome 1.

Livre en ma possession

17/20

Petits extraits :

"— Jane Eyre ? Tu es au courant que ça parle d’amour ? Eh bien, j’ai déteint sur toi, on dirait !
— Je doute de devenir un jour aussi cruche et sentimentale, a rétorqué Ivy, les yeux rieurs.
Gabriel a levé le nez de sa guitare.
— À ce niveau-là, Bethany est championne du monde.
Avec ses cheveux blond-blanc attachés en queue de cheval, son regard gris acier et sa belle musculature, mon frère possédait les attributs du guerrier céleste ; en revanche, son jean délavé et son tee-shirt ample étaient tout ce qu’il y avait de plus humain. À ma grande joie, il affichait un air aimable et détendu, signe que ma famille acceptait de mieux en mieux mes choix personnels.
— Comment se fait-il que tu arrives toujours avant moi, Gab ? lui ai-je demandé. Je rentre en voiture, et toi à pied !
— J’ai mes petits secrets… et je ne m’arrête pas toutes les deux minutes pour exprimer mon affection.
— On ne s’arrête pas pour « exprimer notre affection » !
— Ah bon ? Ce n’était pas la voiture de Xavier qui était
 garée à deux rues du lycée ?
— Peut-être, ai-je admis à contrecoeur, mais toutes les deux minutes, tu exagères.
— Cool, Bethany ! a gloussé Ivy. Maintenant, on sait que tu kiffes les effusions en public.
— C’est quoi, ce langage ? ai-je soufflé.
Je ne l’avais jamais entendue parler ainsi ! Au contraire, dans le monde moderne, ses formules vieillottes détonnaient souvent.
— Je côtoie les jeunes, tu sais. J’essaie de rester chébran.
J’ai éclaté de rire, imitée par Gabriel.
— Commence déjà par ne plus dire « chébran », ma grande."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire