jeudi 26 juin 2014

Damnés (T.2 : Vertige) de Lauren Kate


Résumé :

"À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel... Et alors qu'elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu'il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d'anges, et fait la connaissance de ShelbyA, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle."

Présentation du livre :

Titre du livre : Damnés (T.2 : Vertige)
Auteure du livre : Lauren Kate
Nombre de pages : 436
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : Je retrouve et découvre des personnages extraordinaires !
 Les - : Comme dans le tome 1, le narrateur est externe, dommage... 

La couverture :

Même avis que pour le tome 1. 
Le contraste entre les couleurs mornes et claires de l'arrière plan et la robe noire de la femme attire l’attention. Je ne vais pas vous faire tout un blabla pour vous dire que
j'aime cette couverture.

Mon avis :

Pour résumé, Luce est parti de Sword&Cross et va dans un nouveau lycée de luxe, remplis de gens normaux et de Nephilims.

Ce livre est présenté en chapitres.

Pendant le premier tiers du livre, je me suis un tout petitpetitpetit peu ennuyée.
Mais les deux autres tiers ont rattrapé toute l'histoire ! (surtout la fin)
On retrouve Roland et Cam, mes deux personnages préférés (Cris d'une fan en folie) et d'autre nouveaux personnage que j'ai bien sûr adoré ! (surtout Miles, un nouveau ami de Luce et Steven, un professeur de celle-ci )

Curieuse, j'ai fais des recherche sur la Thanksgiving ( Action de grâce ) dont on parle pendant la moitié du roman. Elle est fêtée le au Canada, le deuxième lundi d'octobre.
Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l'on avait pu recevoir pendant l'année mais maintenant c'est une fête laïque en Amérique du Nord.
Merci Wikipédia !

Bref, j'ai aimé cet ouvrage avec bien sûr la totalité des personnages !

Une bonne raison pour le lire...

Pour ce remplir la tête de magie, d'extase et de romance.

Je le conseillerai à...

A quelqu'un qui a lu le tome 1 ( voix de pincée du c** )

Livre en ma possesion

Comme le tome 1 : 18,90/20

Petit extrait :

Daniel et Luce :

"- Je souffre, de même que tous ceux qui m'aiment, parce que tu es damné. Pour toujours. Par ma faute. 
Il grimaça comme si elle venait de le frapper. 
- Tu veux rentrer chez toi, dit-il. 
- Je veux partir, exigea-t-elle en donnant des coups de pied dans le sable. Je veux que tu me raccompagnes, quoi que tu aies fait pour m'impliquer dans tout cela. Je souhaite juste mener une vie normale, rompre avec des garçons normaux à cause d'un grille-pain et non pas à cause des secrets surnaturels de l'univers dont tu ne daignes même pas me parler. 
- Attends, répondit Daniel, soudain blême et les épaules crispées. 
Ses mains tremblaient. Même ses ailes avaient perdu de leur superbe. Luce eut envie de les toucher, comme si elle pensait qu'elles lui diraient si la douleur qu'elle lisait dans le regard de Daniel était réelle. Mais elle ne recula pas. 
- On est en train de rompre, là? s'enquit Daniel à voix basse. 
- Est-ce qu'on est vraiment ensemble ?"

Je tiens à préciser, qu'après avoir lu cela, je suis devenue littéralement folle. 

Bonne journée ( voix de pincée du c**)










2 commentaires:

  1. C'est une série que j'aimerais bien commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à l'acheter ! Ce livre a été un vrai plaisir (malgré quelques inconvénients) ! :)

      Supprimer