samedi 28 juin 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


Résumé :

"Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…"

Présentation du livre :

Titre du livre : Tes mots sur mes lèvres
Auteure du livre : Katja Millay
Nombre de page : 501
Format : Grand format

Les + et les - :

                          Les + : Nous avons forcément dans chaque chapitres, soit le point de vue de Nastya, soit celui de Josh.
  Les - : .

La couverture :

Je trouve cette couverture légèrement enfantine avec ces papillons, fleurs et notes de musique. 
Je ne peux pas dire j'aime cette couverture, mas je ne peux pas dire que je ne l'aime pas.. Donc j'adhère à 50% cette couverture.

Mon avis :

Ce livre est présenté en chapitres.

Pour résumé, c'est l'histoire d'une fille qui s'est fait agresser et qui depuis, ne peut plus accomplir son rêve et sa passion. Elle s'arrête donc de parler.

Le premier jour où j'ai vu ce livre, c'était dans un magasin ( évidemmeeeeeeeennt ). J'hésitais de entre lui et "La pire mission de ma vie" de Robin Benway. Finalement je l'ai pris en me disant que j'aurais plus de lecture, mais j'ai terminé ce livre en une nuit blanche, absorbée par cet ouvrage.
Cela fait maintenant la 3ème fois que je lis ce roman.

Commençons par la présentation des personnages !

Nastya est l'héroïne. Elle s'est fait agresser à l'âge de 15 ans. Elle a arrêté de parlé lorsque elle s'est souvenue de ce moment. Elle habite chez Margot, sa tante et va bientôt rentrer en Terminal.

Josh est un jeune homme émancipé dont ses parents et sa petite sœur sont morts. Il loge chez son grand-père qui part bientôt à l’hôpital. Passionné de meuble en bois, il veut devenir ébéniste.

Drew est le "Ken" du livre. Le mec populaire qui doit tenir absolument sa réputation. Mais au fil des pages, nous apprenons qu'il n'est pas si différent de Nastya.

Personnellement, j'ai absolument adoré chaque personnage ! 

Passons à la "théorie" de Nastya

L'idée de s'habiller vulgairement et "gothiquement" est une exellente idée ! A vrai dire, je la plaind vraiment de sa malchance, mais autant que les gens la fixent pour autre chose que son malheur ! ( désolée pour la mal formation de la phrase ). 
J'aime tout aussi l'astuce des cahiers. Commencer par écrire des notes de math, puis vos pensées, vos sentiments et vos besoins. 
 Mais ma préférée est de loin, la course? Effectivement, Nastya court la nuit, jusqu'à s'en faire vomir. Pour qu'enfin chez elle, elle soit vide.

J'ai totalement  horriblement aimé la dernière page de ce bouquin ! Je ne rigole pas. J'applaudissais toute seule dans ma chambre. ( Alerte psychopathe ! Alerte psychopathe ! )  

Au final, j'ai adoré ce livre et je me suis ennuyée à AUCUN moment.

Une bonne raison de le lire :

Pour ce rendre compte que notre vie n'est pas aussi nulle que ça, et surtout pour rêver d'une rencontre comme cela !

Je le conseillerai à...

N'importe qui ( de 13 à 20 ans ) ! Le célibataire de l'appart du dessus. La madame aux cheveux rouges qui prend chaque matin un café noir dans la brasserie en face, mais surtout à quelqu'un qui aime la romance.

Livre en ma possesion

20/20, un vrai coup de cœur 

Petits extraits :

Point de vue de Nastya :
 
"N’est-ce pas pathétique d’aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J’ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd’hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je ne pouvais pas venir parce que je n’avais rien à me mettre. Il a répondu :
"Rien ? Ça me va…"


Point de vue de Nastya, Josh et elle :

"— J’ai eu horriblement peur, et tu veux pas me dire ce qui s’est passé. 
Comme il faut que je lui dise quelque chose, je murmure :
— Parfois, j’oublie juste de respirer."

Point de vue de Josh, Nastya et lui :

"-Est-ce que je vais mourir? dis-je
-Je pense que tu vas t'en sortir. Pourquoi? réplique-t-elle, amusée.
-Tu m'offres une partie de ta réserve de sucreries, c'est comme si tu me donnais ton sang. Je me suis dit que j'étais peut-être sur le point de mourir.
-Considère ça comme une transfusion. Tu te verrais! T'es aussi pâle que moi, ça fait peur."

2 commentaires:

  1. Encire un avis coup de cœur ! Il me tente, il me tente... Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré ! Tente le, tente le !Tu ne sera pas déçue de cet achat ! :)

      Supprimer