lundi 30 juin 2014

La légion de la colombe noire de Kami Garcia


Résumé :

"Je ne croyais pas aux démons.
Jusqu'à aujourd'hui...

La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire.
Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également.
La preuve : il est à mes trousses.

Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix."

Présentation du livre :

Titre du livre : La légion de la colombe noire
Auteure du livre : Kami Garcia
Nombre de pages : 348
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : Kami Garcia est la co-auteur de la saga 16 Lunes.
Les - : .

La couverture :

Malheureusement, la couverture ne m'a pas spécialement attiré. Malgré le grand L orange et les contrastes, elle m'a trouvée un peu fade.
Dommage...

Mon avis :

Ce livre est présenté en chapitre.

En gros, c'est l'histoire d'une fille , qui, quand sa mère décède, est entraînée dans une aventure pleine de fantômes et de mystères.

C'est grâce à la chronique de Marie (Les livres de Marie), que j'ai découvert ce livre. Et que j'en ai eu envie ! Et je ne suis pas du tout déçue !

Commençons par la présentation des personnages.

Kennedy est une jeune héroïne. Un soir elle perd sa mère, morte "d'une crise cardiaque". Puis, il s'engendre des situations anormales. Par commencer par la rencontre de deux jumeaux, Lukas et Jared.

Jared est le jumeau de Lukas. Bien sûr, Kennedy est beaucoup attirée par lui !
Malgré son visage de marbre, Jared cache un terrible secret !

Lukas est le jumeau de Jared. Souriant, il est le contraire de son frère.

Alara est un des membre de la légion. Son genre rebelle cache en réalité une toute autre personalité.

Et il y a Priest. Le jeune ingénieur, comme dit Marie c'est le "petit frère" de la légion de la colombe noire.

Effectivement, j'ai étrangement adoré tous les personnages ! Surtout Jared et Priest ! 

Mes moments favoris est ceux où un fantôme apparaît. A vrai dire, pendant ma lecture, je m'imaginais comme dans un film d'horreur, et je peux vous dire cela ferait un excellent film ! ( D'ailleurs, j'ai fais des recherches, et si vous chercher la bande annonce de "La légion de la colombe noire" vous la trouverez en version VOST sur youtube ). 

Finalement, j'ai bien aimé cet ouvrage malgré la couverture, à mon goût, légèrement négligée.

Une bonne raison de le lire...

Pour ce faire frissonner d'horreur et d’excitation.

Je le conseillerai à...

Une adolescente aimant se faire peur, et sensible aux histoires d'amour.

Livre en ma possession

17,5/20

Petit extrait :

"Une main glaciale m'a touché la jambe, et des cheveux cassants m'ont frotté le cou.
- Moi je t'entends, a murmuré Millicent.
J'ai donné un coup de baguette derrière moi, elle s'est enfoncée dans l'eau sans rencontrer de résistance. Comment savoir quand je l'aurais touchée ? Je sentirai un contact ?
Millicent m'a sèchement tiré par les cheveux. La baguette m'a échappé. J'ai voulu la rattraper, mais ma tête est repartie en arrière. Priest m'a crié quelque chose, seulement je n'entendais que le souffle de Millicent et mon sang qui cognait dans mes oreilles.
Le liquide rance m'est entré dans la bouche quand le rideau aquatique s'est refermé sur moi. Le monde ondulait au gré des vagues, les formes se déformaient et disparaissaient."

OU

"Le sang de mes griffures me dégoulinait sur le bras tandis que je traversais le cimetière en m'efforçant de comprendre, de chasser de mon esprit l'image de cette fille en chemise de nuit blanche.
Et de me rappeler, en silence, que je ne croyais pas aux fantômes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire