dimanche 15 juin 2014

La forêt des damnés de Carrie Ryan


Résumé :

"Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples.
 Les Soeurs savent toujours le mieux. 
Les Gardiens protègent et servent.
 Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
 Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
 La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. 
Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. 
Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.
Une histoire d'amour ensorcelante." 

Présentation du livre :

Titre du livre : La forêt des damnés
Auteure du livre : Carrie Ryan
Nombre de pages : 379
Format : Grand Format

Les + et les - :

Les + : Ce n'est pas souvent que le battage médiatique n'est pas trop exagéré.
Les - : ...

La couverture :

J'ai tout de suite adhéré la couverture. Elle est à la fois mystérieuse et assez simple. Elle décrit parfaitement l'histoire. Personnellement, j'aurais bien aimé une silhouette derrière les arbres, ou une tache rouge pour signaler la présence de la "Rapide". 
Je ne rajouterai rien à cette phrase, sinon je devrai vous spoiler le livre et ce serai dommage...

Mon avis :

Pour résumé, c'est l'histoire d'un monde peuplé de zombies, d'un village envahis et de secrets et règles dérangeantes.

Ce livre est présenté en chapitres. 
C'est dans un pur hasard que j'ai découvert  ce livre. Effectivement, il n'était pas dans ma Wish-List et je ne connaissais même pas son existence. 
C'est donc, dans l’extrême inconscience, que je me suis plonger dans cet ouvrage. 
Et je ne suis pas déçue. 

Commençons par la présentation des personnage.
Mary est une jeune fille qui a un but. S'enfuir de son village cerné par les Damnés (=Zombies) et aller voir l'océan. L'océan, elle ne l'a jamais vu. Elle ne sait même pas si il existe vraiment. 
Malgré son amour fou pour Travis, sa meilleure amie, Jed et Harry, elle ne peut pas rester dans sa petite ville. 

Travis est le fiancé de Cass, la meilleure amie de Mary. Même avec son attirance évidente pour Mary, il demande la main de Cass.
Effectivement, dans ce monde, la règle d'or est de survivre et d'assurer une descendance. On ne se marie pas par amour mais par devoir.  

Cass est la meilleure amie de Mary, mariée à Travis par obligation. Nous apprenons dans le roman qu'elle en l'aime un autre, mais je ne dirait pas qui :p.

Jed est le frère de Mary. Son épouse se prénomme Beth. Beth est enceinte. Euh... Point. 

Harry est le frère de Beth et de Travis. Il est bien sûr éperdument amoureux de Mary ! Je ne vous en dirais pas plus...

J'ai  spécialement détesté Cass. A vrai dire, je pense plutôt que c'est une peste. Et j'ai de bonnes raisons de la haïr ! Mais pour vous les citer, je dois vous spoiler le roman alors je me tairais sur ce point. 
J'ai bien aimé tout les personnages (sauf Cass). 
Dans cet ouvrage, je me suis identifiée à Mary (un peu normal, vu que c'est le personnage principal de l'histoire). J'ai aimé sa "philosophie" sur l'océan. Sa détermination.  Son but. 

En gros, j'ai énormément aimé ce livre et adoré pratiquement tous les personnages.

Une bonne raison de le lire...

Pour rêver. Pour aimer l'océan. Et prier pour que cela n'arrive jamais.

Je le conseillerai à...

Une adolescente de 13 à 16 ans aimant s'imaginer un futur sombre et dangereux.

Livre en ma possession

18,95/20

Petit extrait :

"-Parle-moi de l'océan, Mary, souffle-t-il. Redis-moi que c'est le dernier endroit intact au milieu de tout ça.
Je secoue la tête.
-L'océan, c'est rien. C'est comme le reste du monde."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire