mercredi 11 mars 2015

Vampire Academy (Tome 1 : Sœurs de sang) de Richelle Mead

"Il y avait les jours "habituels" et les jours ou on se retrouvait agrippé par le col de chemise par un russe très grand, très fort et très en colère."
Vampire Academy (Tome 1 : Sœurs de sang) de Richelle Mead


Résumé :

"Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elle doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité."

Présentation du livre :

Titre : Vampire Academy
Tome : 1, Sœurs de sang
Auteur : Richelle Mead
Nombre de pages : 396
Edition : France Loisirs
Format : Grand format

Mon avis :

Je n'étais franchement pas emballée de lire le livre, après avoir le film qui ne m'avait pas conquise. Je reviens sur mon jugement
Premièrement les personnages. 
Rose, l'héroïne, est un personnages qu'il faudrait voir plus souvent : forte, qui ne mâche pas ses mots et qui a ses défauts comme tout le monde. 
Les autres personnages sont plus sages, plus raisonnables. Le contraste est énorme entre Rose et Lissa, sa meilleure amie qu'elle doit protéger.
Deuxièmement, l'intrigue. Elle est super originale. Comment Richelle Mead a réussit à inventer tout ça ?! Les dhampirs, les Moroï, les Strigoï etc... L'histoire est entraînante et on se fond dans le livre.
Troisièmement, le décor. L'action se passe à l'Académy St Vladimir (une nouvelle fois, quelle imagination !) Contrairement aux autres points, le fond n'est pas très original. Mais bon, ce n'est pas si grave !
Et enfin, la romance. Elle est super ! Je ne vous en dis pas plus.
Malgré toutes ces bonnes choses, je n'ai pas eu la petite étincelle. C'était vraiment une bonne lecture.

Une bonne raison de le lire...

Pour plonger dans une histoire de vampires originale.

Je le conseillerai à...

Une fille aimant les bit-lit.

Livre en ma possession

17/20

Petits extraits :

"— Avais-tu vraiment l'intention de nous attaquer tous ? me demanda-t-il après un long silence.
Je ne me donnai pas la peine de répondre.
— C'était très... courageux. (Il hésita.) Stupide, mais tout de même courageux. Pourquoi as-tu seulement essayé ?
Je me tournai vers lui, et repoussai une mèche de cheveux pour le regarder droit dans les yeux.
— Parce que je suis sa gardienne, répondis-je, avant de revenir au hublot."

***

"- Hé! Mason ! Essuie ton filet de bave ! Si tu veux m'imaginer toute nue, fait-le durant ton temps libre.
Quelques ricanements troublèrent le silence ébahi avant que Mason Ashford s'arrache à sa stupeur pour m'offrir un sourire narquois. Avec sa tignasse poil de carotte et son visage couvert de tache de rousseur, il était mignon sans être irrésistible. C’était aussi l'un des garçons les plus drôles que je connaissais,et un ami,avant mon départ.
- Je suis sur mon temps libre, Hathaway. C'est moi qui dirige l'entrainement aujourd'hui.
- Ah oui? ripostai-je.Alors,ça doit être le moment idéal pour m'imaginer toute nue.
- C'est toujours le moment idéal pour t'imaginer toute nue, lança quelqu'un pour m'aider à détendre l'atmosphère."

***

"Encore assise à côté de Dimitri, je m'étirai en bâillant et m'abandonnai contre le dossier du siège, tout à fait consciente que nos bras se touchaient. Notre complicité était plus évidente que jamais.
- Alors, je ne pourrai plus jamais essayer de vêtements ? lui demandai-je à voix basse pour ne pas réveiller les filles, qui s'étaient toutes les trois endormies.
- Seulement sur ton temps libre, quand tu n'es pas en service.
- Mais je ne veux pas de temps libre ! protestai-je avec un nouveau bâillement. Je ne veux pas quitter Lissa... As-tu vu cette robe ?
- J'ai vu la robe.
- Est-ce qu'elle te plaît ?
Je pris son absence de réponse pour un "oui".
- Crois-tu que je vais mettre ma réputation en danger si je la porte pour le bal ?
- C'est l'académie tout entière que tu vas mettre en danger, répondit-il d'une voix à peine audible." 

***

"— Tu sais ce que j’aime chez toi, Mason ? C’est que tu penses exactement comme moi.
— C’est une idée effrayante…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire