mercredi 11 mars 2015

Vampire Academy (Tome 3 : Baiser de l'ombre) de Richelle Mean

"Notre existence n'était qu'une suite d'instants fugitifs et il nous était impossible de savoir qui serait le prochain quitter ce monde."
Vampire Academy (Tome 3 : Baiser de l'ombre) de Richelle Mean


Résumé :

"Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?"

Présentation du livre :

Titre : Vampire Academy
Tome : 3, Baiser de l'ombre
Auteur : Richelle Mead
Nombre de pages : 554
Edition : France Loisir
Format : Grand format

Mon avis :

Comment dire... Comme toujours c'est super, encore mieux que les autres. 
Les personnages sont les mêmes, même si on voit beaucoup plus Eddie, un ami de Rose qui faisait de brèves apparitions dans les précédents tomes. Mais vu la fin du tome 2, je comprends qu'il soit beaucoup plus présent. 
Retour à St Vladimir ! Avec de nouveaux ennuis ! 
La relation Rose/Dimitri devient beaucoup plus importante. Ils ont fait un grand pas. D'ailleurs pour les fans de cette relation, tenez vous près a faire un arrêt cardiaque. Richelle Mead a vraiment un problème avec les happy end. Elle nous lâche une bombe atomique dans les 20 dernière pages qui va tous nous terrasser !
La description des sentiments de Rose est omniprésente
Et cette fois, grâce à une fin incroyable, il y a eu une mini étincelle !

Une bonne raison de le lire...

Pour suivre encore une fois Rose.

Je le conseillerai à...

Une fille ayant lu les autres tomes.

Livre en ma possession

19/20, coup de cœur.

Petits extraits :

"Je détestais me faire réprimander, et encore plus par Dimitri.
Par-dessus tout, je détestais me faire réprimander par Dimitri lorsqu'il avait raison."

***

"- Tu n'as peur de rien.
- J'ai peur de beaucoup de choses. J'ai eu peur pour toi. (Il lâcha
 mon bras et je reculai d'un pas. Sa passion et son inquiétude étaient encore palpables.) Je ne suis pas parfait. Je ne suis pas invulnérable."

***

"— Je n’ai jamais pensé non plus que tu avais une grand-mère, dis-je à Dimitri. Je veux dire… tu en as forcément une… mais j’ai du mal à imaginer ce que c’est que de grandir avec une grand-mère. (Je ne rencontrais que très rarement ma mère et ne connaissais aucun des autres membres de ma famille.) Est-ce que c’était bizarre d’avoir une sorcière pour grand-mère ? effrayant ? Est-ce qu’elle menaçait de te jeter un sort lorsque tu étais désobéissant ?
— La plupart du temps, elle me menaçait surtout de m’envoyer dans ma chambre.
— Je ne trouve pas ça très effrayant.
— C’est parce que tu ne la connais pas."

***

"- Pourquoi n'utilises-tu jamais la suggestion sur moi ? lui demandai-je. Je veux dire... pour autre chose que pour m'empêcher de me battre.
- Parce que le plaisir de te courtiser tient pour moitié au fait que ce soit si difficile.
Une idée nouvelle me vint.
- Fais-le.
- Faire quoi ?
- Utilise la suggestion sur moi.
- Quoi ?
Adrian était authentiquement surpris, ce qui lui arrivait rarement.
- Sers-toi de la suggestion pour me donner envie de t'embrasser.
- C'est une idée franchement tordue. Et, quand je dis que quelque chose est tordu, il y a de quoi s'inquiéter..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire