mercredi 11 mars 2015

Vampire Academy (Tome 4 : Promesse de sang) de Richelle Mead

"L'amour n'avait rien à voir avec une aventure dans une arrière-salle, lors d'une fête. C'était un sentiment pour lequel on vivait et on mourait."
Vampire Academy (Tome 4 : Promesse de sang) de Richelle Mead


Résumé :

Attention, ci vous en voulez pas savoir la fin du tome 3, ne lisez pas ce résumé.

"Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse."

Présentation du livre :

Titre : Vampire Academy
Tome : 4, Promesse de sang
Auteur : Richelle Mead
Nombre de pages : 632
Edition : France Loisirs
Format : Grand format

Mon avis :

C'est mon tome préféré, et aussi la chronique la plus galère à écrire sans avoir mal au cœur.
Je suis terrassée. Je ne pleure pas souvent en lisant un livre, je peux vous dire que j'ai chialé (excusez-moi du terme). Le tome 3 a été une bombe atomique ? Le tome 4 est l'apocalypse
Dans ce tome Rose est en Sibérie avec un quête. /!\ SPOILER DE LA FIN DU TOME 3/!\ Trouver et tuer Dimitri devenu Strigoï /!\  FIN DU SPOILER DE LA FIN DU TOME 3/!\
Nous nous plongeant dans une chasse, une poursuite à coupé le souffle.
Nous rencontrons avec Rose de nouveau personnage Abe alias The Zmey, Sydney, une alchimiste, et toute la famille de Dimitri ainsi que des chasseurs de Strigoï non-promis. 
Je n'ai jamais autant aimé avoir mal au cœur. Les lecteurs du tome 4 sont des vrais MASO ! 
Même  une semaine après l'avoir lu, je vibre encore
L'étincelle s'est transformé en incendie.

Une bonne raison de le lire...

Pour pleurer les larmes de son corps.

Je le conseillerai à...

Comme d'hab.

Livre en ma possession

20/20, coup de cœur.

Petits extraits :

"-Pourquoi? lui demandai-je.
-Pourquoi quoi?
Il paraissait intrigué, ce dont je ne croyais pas un Strigoï capable.
-Pourquoi me veux-tu?
Je ne comprenais pas plus que lui pourquoi je lui posais une telle question. 
-Pourquoi ne te voudrais-je pas?"

***

"— Je te présente mes excuses, répondit-il. Quel est ton élément ?
— L’eau.
— L’eau et le feu, alors ? (Adrian fouilla dans sa poche pour en tirer un billet de cent dollars.) Je te propose un marché, chérie. Si tu peux faire apparaître un seau d’eau au-dessus de Christian et le lui renverser sur la tête, ce billet est à toi.
— J’ajoute dix dollars, intervint Lissa en riant."

***

"J’avais tué un Strigoï alors que j’étais affaiblie, mais j’étais incapable d’échapper à des buissons. C’était vraiment embarrassant."

***

Ceci est un souvenir que Rose a avec Dimitri :

"Alors, sans aucun avertissement, il s’était laissé tomber dans la neige à côté de moi et était resté sans bouger.
— Très bien, avais-je dit lorsque j’avais compris qu’il ne ferait rien de plus. Maintenant, tu dois remuer les bras et les jambes.
— Je sais comment faire un ange dans la neige.
— Alors fais-le ! Sans quoi, ton empreinte va surtout ressemblera une silhouette de victime tracée à la craie sur une scène de crime."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire