dimanche 15 mars 2015

Vampire Academy (Tome 5 : Lien de l'esprit) de Richelle Mead

"L'amour fane. Mon amour pour toi a fané."
Vampire Academy (Tome 5 : Lien de l'esprit) de Richelle Mead


Résumé :

Attention, si vous ne voulez pas savoir la fin du tome 4, ne lisez surtout pas ce résumé.

"C’est l’heure de la remise des diplômes à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... 
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu avant qu’il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non."

Présentation du livre :

Titre : Vampire Academy
Tome : 5, Lien de l'esprit
Auteur : Richelle Mead
Nombre de pages : 623
Edition : France Loisirs
Format : Grand format

Mon avis :

Enfin, Richelle Mead nous ménage un peu. Il en était temps ! On a faillit perdre notre raison dans le tome 3 et 4, alors si ce tomme aurait été pareille, on serait tous morts et enterrés ! 
Mais, notre cœur peut enfin gagner quelques moment de repos.
Rose est rentrée à l'Académy, et elle doit emmener Lissa à la Cour. Mais comme à chaque fois, tout ne se passe pas comme prévu
Les personnages sont toujours les mêmes. 
Des précisions se fait sur des mystères non résolus etc...
Ce tome est un peu le break que nous avions tous besoin de faire. Franchement, merci !
Malgré ça, notre cœur se serre vers la fin. Et se dit... C'est reparti !

Une bonne raison de le lire...

Pour suivre Rose dans ses folies.

Je le conseillerai à...

Une file ayant lu les autres tomes.

Livre en ma possession

18/20

Petits extraits :

"-Qu'es-tu donc, Rose Hathaway? Es-tu réelle? J'ai l'impression que tu es un rêve... J'ai peur de me réveiller et de te faire disparaître en te touchant."

***

"-Savez-vous que Victor Dashkov est assis sur votre lit? reprit-il lentement.
-Oui repondis-je. Ça nous a surpris nous aussi."

***
"-Quoi, ça ? Ce n’était rien du tout. Rien de plus que de l’inquiétude légitime d'un père pour sa fille. 
-Peu de pères menacent d’éventrer le petit ami de leur fille. 
-Tu te trompes. Ce n'est pas ce dont je l'ai menace, d'ailleurs. Mon idée était beaucoup plus cruelle."

***

"— Si Dieu est censé te pardonner, n’est-ce pas un peu orgueilleux de ta part de ne pas te pardonner toi-même ?
— Combien de temps as-tu attendu avant de pouvoir prononcer cette phrase ?
— Je viens juste d’y penser, à vrai dire. Pas mal, non ? Je parie que tu croyais que je n’écoutais pas.
— Tu n’écoutais pas. Tu n’écoutes jamais. Tu me regardais."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire