mercredi 11 mars 2015

Vampire Academy (Tome 2 : Morsure de glace) de Richelle Mead

"J'avais l'impression qu'on m'avait arraché le cœur pour le jeter à l'autre bout de la pièce."
Vampire Academy (Tome 2 : Morsure de glace) de Richelle Mead


Résumé :

"Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix."

Présentation du livre :

Titre : Vampire Academy
Tome : 2, Morsure de glace
Auteur : Richelle Mead
Nombre de pages : 408
Edition : France Loisir
Format : Grand format

Mon avis :

Wouaw. Encore meilleur que le premier.
Ici, la vie de Rose reprend son cours, jusqu'à BOUM !
Dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec Mason , un ami de Rose qui apparaissait de temps en temps dans le tome 1. Et nous rencontrons aussi Adrian, un Moroï qui reparaîtra dans les prochains tomes. Je l'ai adore tous les deux.
Cette fois ci, le décor est dans un petit chalet dans la montagne. Vive les vacances de Noël !
L'intrigue est toujours aussi super, et tout simplement wouaw quoi !
J'ai retenu mon souffle, j'ai ri tout au long du tome. Il est vraiment prenant.
Mais malheureusement, la petite étincelle n'y était pas.

Une bonne raison de le lire...

Pour continuer avec Rose.

Je le conseillerai à...

Une personne ayant lu le tome 1.

Livre en ma possession

18/20

Petits extraits :

"- Où vas-tu? me demanda-t-il.
- Briser le cœur de quelqu'un."

***

"— Comment peux-tu ignorer où se trouve le coeur ? Après en avoir brisé autant…"

***

"— Je pense que tu fumes pour te donner le temps de réfléchir à ta prochaine réplique.
Il s’étouffa avec sa fumée en éclatant de rire.
— Je suis impatient de te revoir, Rose Hathaway ! Si tu es si charmante quand tu es fatiguée et contrariée, et si sexy en vêtements de ski avec un coquard, tu dois être dévastatrice quand tu es en pleine forme."

***

"- Alors, on dirait que notre petite Vasilisa a remis mon père a sa place...
- Ton...(Je me retournai vers le groupe que je venais de quitter. L'homme aux cheveux gris parlait toujours en faisant de grands gestes.) Ce type est ton père ?
- D'après ma mère, en tout cas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire