dimanche 15 mars 2015

Jessie de Stephen King

"Dans la journée, les gens sont presque toujours à l'abri des fantômes, des goules et des morts vivants, et la nuit aussi, s'ils sont en compagnie d'autres personnes, mais quand on est seul dans le noir, tout peut arriver."
Jessie de Stephen King


Résumé :

"Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie.
Vous voilà enchaînée sur votre lit,
le cadavre de Gerald à vos pieds,
condamnée à vous enfoncer dans la nuit,
la terreur et la folie.
Les femmes seules dans le noir
sont comme des portes ouvertes...
si elles appellent à l'aide, qui sait
quelles créatures horribles leur répondront ?

Aucun des précédents romans de King ne prépare au huis-clos terrifiant de Jessie, à cette lente exploration de nos phobies et de nos cauchemars les plus sombres.
L'histoire de Jessie, sa dernière victime, montre à quel point il ne faut avoir peur que de soi-même."

Présentation du livre :

Titre : Jessie
Auteur : Stephen King
Nombre de pages : 389
Edition : Albin Michel
Format : Grand format

Mon avis :

Terrifiant.
C'est le mot pour le décrire. 
Nous sommes ici avec Jessie, menottée à son lit. Tout au long du livre, nous sommes à ses côtés. Tout au long du livre, nous restons avec elle, à la frontière de la folie.
C'est la preuve que Stephen King est formidable : il réussit à nous enchaîner aux côtés d'un seul personnage sans jamais nous ennuyait. 
Ce thriller est prenant. On reste scotché du début à la fin
Juste wouaw. 
Et le final ! Remarquable ! Macabre, oui, mais remarquable ! J'ai eu mal au ventre tout au long de l'extrait. 
Raah... Rien que d'y penser, j'ai des frissons.
Stephen King nous oblige à affronter nos peurs les plus secrètes, les combattre avec Jessie. 
Je l'avoue, j'ai eu envie de sauter quelques pages. Mais la curiosité a été plus forte. Et je n'ai pas lâché le livre
Super, coup de cœur, terrifiant, magnifique bref... Stephen King ! 

Une bonne raison de le lire...

Pour affronter nos peurs les plus profondes.

Je le conseillerai à...

Une personne aimant les thrillers, Stephen King.

Livre en ma possession

20/20

Petits extraits :

«Je ne croyais pas que ça soit possible, mais je viens de rencontrer quelque chose qui est encore plus misérable que moi, songea-t-elle.»

***

«Cruel, mais pas complètement faux. Seulement, comment dire à un homme avec lequel on vit depuis presque vingt ans qu'à chaque fois qu'il ricane, il a l'air d'un arriéré mental ? Très simple : on ne lui dit pas.»

***

"Intéressant. Intéressant de constater que l’esprit humain n’est qu’un cimetière construit sur un noir abîme au fond duquel grouillent des reptiles monstrueux de ce genre. Intéressant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire