dimanche 23 novembre 2014

Body Finder (Tome 1 : Body Finder) de Kimberly Derting


Résumé :

"Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie."

Présentation du livre :

Titre : Body Finder
Tome : 1, Body Finder
Auteur : Kimberly Derting
Nombre de pages : 285
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : On a le point de vue de tueur et je trouve ça super ! 
Les - : Dommage que l'on est pas un narrateur interne.

Couverture :

Je n'ai aucune idée de ce que peut faire là cette fleur, mais elle est sublime !

Mon avis :

Violet a un don. Depuis toute petite, elle peut localiser les "échos" qu'émettent les cadavres. Elle peut aussi reconnaître le tueur de ceci grâce à l'empreinte que l'écho a mit. Un jour, un tueur en série apparaît..

Voici les personnages.

Violet a un don. Elle ressent les échos qu'émettent les cadavres. Cela peut se présenter comme un gout, une odeur ou un son. Leur assassins porte alors la même empreinte, écho. Elle peut donc les identifier. A cause de ce don, elle devient la proie d'un tueur en série. Jay est son meilleur ami.

Jay est le meilleur ami de Violet. Il est revenu des vacances totalement transformé. Il devenu beaucoup plus séduisant. Depuis, il est victime de la gente féminine (hein les filles !). La première rencontre avec Violet est racontée dans le livre, et elle est... Euh... Étrange. 

Après il y a l'oncle de Violet, Chelsea un sorte de meilleure amie etc... 
Bref, des personnages simples et agréables. 
On a le point de vue indirecte du tueur. On se fond dans le prédateur. 

Ce qui est dommage c'est qu'on a aucun point de vue direct et je trouve qu'on a plus de mal à s'identifier dans un personnage.

Bref, bonne lecture.

La petite leçon du jour :

Je n'ai pas trouver des choses à vous apprendre alors je vais vous dire ce que signifie les prénoms des personnages.

Violet : Etymologie : Du mot anglais violet pour la fleur pourpre(violette), en fin de compte tirée d'alto latin. 
Origine : anglais.
Violet recherche l'harmonie, la tranquillité ainsi qu'une certaine authenticité. Eprise de perfection, elle est souvent méticuleuse ou même maniaque, et supporte mal la médiocrité et la vulgarité.

Jay : Etymologie : Victorieux.
Origine : anglais.
Jay est un homme plaisant et agréable, non dépourvu d'un certain charme. Jay aime plaire, séduire et il déteste les conflits et l'agressivité.

Je n'en met que deux car je trouve que les autres ne représentent spécialement pas la personnalité dans le livre.

Une bonne raison de le lire...

Pour se fondre dans la peau d'un prédateur et de sa proie..

Je le conseillerai à...

Une fille (un garçon peut aimer, mais une fille va préférer) qui aime le suspense et les histoires d'amour .

Livre en ma possession

17/20

Petits extraits :

Jay et Violet : 

"Il souffla sur ses blessures, exactement comme le faisait sa mère quand Violet était petite. Elle trouva son geste adorable et jura qu’elle ne s’était jamais sentie aussi attirée par lui que dans la tendresse de cet instant. 
Quand il eut terminé, il enduisit avec précaution chaque plaie d’un peu de pommade antibiotique avant de les recouvrir de gaze.
— Et voilà, déclara-t-il, fier de son œuvre. Ni vu ni connu.
Violet jeta un coup d’œil aux pansements gigantesques et le regarda avec un air dubitatif :
— « Ni vu ni connu » ? Tu crois vraiment ?
— Je trouve que je ne m’en suis pas si mal tiré, sourit-il. Ce n’est pas ma faute si tu ne sais pas marcher."*

Jay et Violet :

« - Comment ca tu en avais marre d’attendre ? Tu attendais quoi au juste. S’offusqua-t-elle.
Jay prit tout son temps, mais lorsqu’il finit par répondre, elle se dit que son attente était vraiment récompensée.
- J’attendais seulement que tu me désires autant que je te désirais. »

Jay à Violet :

« - Je ne peux pas me permette de te perdre, expliqua-t-il avec un haussement, comme si ce n’était pas la chose la plus merveilleuse qu’il avait donné à entendre a Violet.
Surtout pas maintenant que tu es enfin à moi. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire