mercredi 12 novembre 2014

La Maison de la Nuit (Tome 2 : Trahie) de P.C Cast & Kristin Cast


Résumé :

"ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?"

Présentation du livre :

Titre : La Maison de la Nuit
Tome : 2, Trahie
Auteur : P. C. Cast & Kristin Cast
Nombre de pages : 354
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : 
Les - : .

Couverture :

Le titre est... L'histoire. La couverture n'est pas spécialement en rapport, RAH, elle est belle comme même.

Mon avis :

Zoey est la nouvelle dirigeante des Filles de la Nuit. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que des adolescents disparaissent.

Toujours les mêmes alors voici des précisions.

Loren Blake est un séduisant professeur de poésie qui tient son nom de William Blake (*voir "La petite leçon du jour). Tellement séduisant que... Lisez le livre ;)

Heath revient en charge, il n'a toujours pas calculé qu'il était célibataire.

On comprend de mieux en mieux Aphrodite, et on commence même à l'apprécier.

Bref, les personnages ne changent pas vraiment, on les comprend juste mieux.
Ce livre est impossible a lâcher. On a envie, que dis je ! On a besoin de savoir la suite.

Avec qui Zoey va finir ? (Oui, les auteurs nous surprends car l'histoire ne suit pas le schémas des relations) 
Que va t'elle faire ? 
QU'EST CE QUI VA SE PASSER ??

On ne tiens plus debout, on reste enfermé dans sa chambre pendant toute la journée, on parle toute seule ! (Il n'y a que moi qui supplie les personnages ici ?)
Bref, on devient un psychopathe.
Puis, à la fin, on se calme, on a les larmes aux yeux. On se dit "Pourquoi elle ? Pourquoi cette personne ?!"

Et... Voila.

Bref, j'ai vraiment hâte de lire le 3 ;)


La petite leçon du jour :


William Blake est un peintre et poète pré-romantique britannique. Il est né à Londres en 1757 et meurt en 1827. 


(Je n'ai pas trouvé d'image.)

En 1782; il épousa Catherine Boucher, une fille de maraîcher (en gros, c'est un agriculteur), à qui il apprît à lire et à écrire. Elle devint sa proche assistante dans ses réalisations artistiques et fut son constant soutien.

William Blake est enterré, en compagnie de sa femme, au cimetière Bunhill Fields de Londres.


Une bonne raison de le lire...

Pour découvrir la suite du livre de vampire qui nous a fait craquer.

Je le conseillerai à...

Une personne qui a lu le tome 1 et qui est impatiente de savoir la suite .

Livre en ma possession

19/20

Petits extraits :

Lucie et Zoey :

"- J'espère que quelqu'un aura apporté du soda.
- Zoey, tu sais que ton obsession pour le soda est vraiment louche ?
- Bien sûr, mademoiselle Marshmallow ! dis-je en la poussant vers la porte.
- Hé, je te signale que c'est bon pour la santé !
- Vraiment ? Explique-moi, alors : un marshmallow, c'est un fruit ou un légume ?
- Les deux à la fois. C'est unique ... comme moi !"

Loren Blake à Zoey :

"- Belle, intelligente et innocente, murmura-t-il avant de déclamer de sa voix incroyable : « C'est la meilleure part de la beauté que celle qu'un tableau ne peut exprimer. »"

Pensée de Zoey qui résumé assez bien sa situation...

"Je voulais Heath.
J'avais besoin d'Erik.
J'étais intriguée par Loren.
J'ignorais complètement comment j'allais me sortir de cet imbroglio."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire