dimanche 2 novembre 2014

Clair-Obscur (Tome 1 : Innocence) de Kelley Armstrong

Je tiens à dire que je suis désolée d'avoir oublié de poster le bilan. Je suis une étourdie. 
En plus, il était prêt ! Mais... J'ai oublié, désolé... 
Passons à la chronique.


Résumé :

"Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l’empreinte d’une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d’arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l’intéresse-t-elle tant ?"

Présentation du livre :

Titre : Clair-Obscur
Tome : 1, Innocence
Auteur : Kelley Armstrong
Nombre de pages : 350
Edition : Castelmore
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : L'hitoire change. Au revoir les vampire et loups-garou que l'on voit partout.
Les - : .

Couverture :

Je ne l'a trouve pas superbe. Les boucles d'oreilles, le rouge à lèvre... Il n'y a aucun point commun avec l'histoire. Je ne l'aime pas, mais bon, chacun ses goûts.

Mon avis :

Maya a perdu sa meilleure amie, Serena lors d'une noyade, alors que celle-ci était championne de natation.

Les personnages !

Maya est adoptée. Elle a une tache de naissance en forme de patte. Elle adore les animaux et sait les guérir mieux que quiconque.

Daniel est le petit-ami de Serena et le meilleur ami de Maya. Il a une vie dure.

Serena est la meilleure amie de Maya. Et elle est championne de  natation. Pourtant, elle meurt d'une étrange noyade.

Rafe est le bad boy du lycée. 

Alors, pour commencer, on sait avec qui Maya va finir. Kelley Armstrong nous offre une histoire d'amour banale.
De plus, la relation qu'elle entretient avec Rafe va beaucoup trop vite, à mon goût.

Bon, ça, c'est mes impressions personnelles.

Après, chapeau ! 
L'histoire est originale, contrairement à beaucoup de livre, il n'y a pas de vampire, ni de loup-garou. 

On se plonge dans un monde amérindien. Et je trouve ça super !

Une bonne raison de le lire...

Pour changer de paysage, pas de vampire cette fois !

Je le conseillerai à...

Une jeune fille aimant le surnaturel.

Livre en ma possession

18/20

Petit extrait :

Un seul et long extrait :

"Je devais prévenir mes parents. Je m'avançai jusqu'à la porte-moustiquaire pour leur lancer qu'on allait faire un tour. Un long silence accueillit la nouvelle.
- On va seulement au promontoire, ajoutai-je. Et j'emmène Kenjii.
- Et ton portable, ajouta Rafe, me rejoignant à la porte. Sans ça, en cas de chute je suis fichu, parce que je n'ai pas de téléphone.
Bien joué. Il avait manifestement compris que mes parents étaient assez réservés à son égard. S'il en était froissé, il n'en montra rien et se contenta d'ajouter :
- Je vous la ramène pour le dîner.
- Tu peux rester dîner avec nous, Rafael, proposa maman. Ou on t'appelle Rafe ?
- En général, oui. (Un sourire désarmant.) Sauf quand j'ai des ennuis.
J'ouvris la porte et lui fis signe d'entrer dans la cuisine.
- Merci pour l'invitation à dîner, mais ma soeur m'attend.
- Une autre fois, alors, dit maman. Nous pourrions peut-être faire un barbecue ce week-end et inviter ta soeur.
- Ou alors, ajoutai-je à l'intention de Rafe, si tu veux
 éviter la corvée du repas de famille, tu peux aussi leur fournir par écrit un résumé de ta vie, en mentionnant tes orientations politiques et religieuses, tes positions sur les débats de société, et tout ce que tu jugeras utile pour qu'ils puissent faire une enquête approfondie sur toi.
Maman poussa un soupir.
- Franchement, je me demande pourquoi on se donne la peine d'essayer d'être subtils.
- Moi aussi. Comme s'il ne se rendait pas compte qu'il était bon pour l'examen de passage de "petit ami de la fille de la famille".
Rafe sourit.
- Je suis ton petit ami, alors ?
- Pas encore. Ta candidature doit d'abord être validée par la commission parentale. Ça va te prendre un moment pour réunir les documents de ton dossier. En trois exemplaires, s'il te plaît. (Je me retournai vers mes parents.) On aura Kenjii avec nous. Et je prends mon portable. Puisqu'on ne sort pas officiellement ensemble, je suis sûre que vous conviendrez qu'on n'a pas besoin d'autre protection.
Papa faillit s'étrangler avec son café.
Ma mère nous montra la porte.
- Allez ouste, et amusez-vous. Dîner à 18h30."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire