samedi 22 novembre 2014

La Maison de la Nuit (Tome 4 : Rebelle) de P. C. Cast et Kristin Cast


Résumé :

"ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?"

Présentation du livre :

Titre : La Maison de la Nuit
Tome : 4, Rebelle
Auteur : P. C. Cast & Kristin Cast
Nombre de pages : 366
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : 
Les - : .

Couverture :

Sympa comme toutes les autres... J'en ai marre d'écrire que des gentillesses !

Mon avis :

Les amis de Zoey n'ont plus confiance en elle. De plus des corbeaux l'attaquent la nuit. Comment pourra t'elle déjouer les plans de Neferet qui est prête à tout pour faire la guerre aux humains ?

Les personnages sont toujours les mêmes . Je commence à radoter. Bon, les personnages sont les mêmes appart un, Stark, qui a reçu un don exceptionnel de la déesse Nyx. Quand il tient un arc dans ses mains, il ne rate jamais sa cible.
Appart cela, rien de nouveau. Toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes gourdes.
Bref, on s'amuse toujours autant en lisant La Maison de la Nuit.

La petite leçon du jour :

Voici une petite leçon plus différente puisque qu'elle concerne un livre. Effectivement, Lucie le site en exemple, et il résume un peu les relations amoureuses de Zoey.


Titre original : The Scarlet Letter
Auteur : Nathaniel Hawthorne
Genre : Roman fantastique
Éditeur original : Ticknor, Reed & Fields
Langue originale : Anglais
Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
Lieu de parution original : Boston
Date de parution originale : 1850

L'action du roman se situe entre 1642 et 1649. Hester Prynne, au début du roman, se voit condamnée par la société à porter sur la poitrine la lettre A pour Adultère. En effet, elle est accusée d'avoir péché avec un homme du village, dont elle refuse de dévoiler le nom, et d'avoir eu un enfant avec lui.
Au même moment, son mari légitime revient après de longues années d'absence dans la communauté de Boston et découvre que sa femme est accusée de la plus infâme des trahisons. Hester Prynne part vivre en périphérie de la ville avec sa fille Pearl et n'a plus de relation avec son ancien mari. 
Pourtant, celui-ci veut venger son honneur et se jure de retrouver le coupable car il refuse que sa femme endure seule la punition infligée par la société intolérante dans laquelle ils vivent. Il se doute qu'il s'agit, en réalité, du pasteur de la communauté. En effet, celui-ci semble rongé par la culpabilité, vit replié sur lui-même et se flagelle en guise de punition. L'ancien mari se jure alors de le pousser à bout pour le faire avouer ou même pour que celui-ci en vienne à se suicider.
Hester Prynne essaie de mettre le pasteur en garde contre son mari mais celui-ci, indifférent à son sort, ne réagit pas et se laisse consumer par la culpabilité. Il finira par avouer sa faute en plein jour, sur le pilori, Hester Prynne et Pearl à ses côtés, ne pouvant plus vivre avec ce fardeau qui le rongeait un peu plus chaque jour.

Une bonne raison de le lire...

Pour ce dire que Zoey n'a vraiment pas de chance.

Je le conseillerai à...

A comme d'hab !

Livre en ma possession

19/20

Petit extrait :

Aphrodite et Zoey :

"— Alors, mes amis ne sont pas si terribles, hein ? 
Elle posa sur moi ses yeux bleus et froids.
— Ce sont tous des abrutis.
Je lui fis un clin d'œil et lui donnai un petit coup d'épaule.
— Ça fait de toi une abrutie, alors !
— C'est bien ce qui m'inquiète..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire