dimanche 23 novembre 2014

La Maison de la Nuit (Tome 5 : Traquée) de P. C. Cast et Kristin Cast


Résumé :

"ENTREZ DANS LA MAISON DE LA NUIT A VOS RISQUES ET PÉRILS.

Zoey n’est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.
Mais un dangereux allié s’est rangé du côté de la grande prêtresse : Kalona, l’ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble douter de la menace qu’il représente.

Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal - ou le bien - qui se cache au plus profond de chacun..."

Présentation du livre :

Titre : La Maison de la Nuit
Tome : 5, Traquée
Auteur : P. C. Cast & Kristin Cast
Nombre de pages : 377
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : 
Les - : .

Couverture :

La plume doit être celle de Kalona. Je vous expliquerai qui c'est dans mon avis. Et voilà, toujours aussi agréable à regarder, comme d'hab quoi !

Mon avis :

Kalona s'est réveillé ! Neferet est a ses cotés ! Le chaos s'installe et Zoey et ses amis doivent partir dans les souterrains !

Deux nouveaux personnages importants apparaissent. Bien sûr il y en a d'autre mais vous les découvrirai au moment voulu.

Kalona est un dieu. Il est tellement beau que toutes personnes n'ayant pas d'affinité particulière tombent sous son charme. Il est très dangereux, et Zoey doit le combattre.

Darius est un Fils d'Erebus. Il dot protéger tout vampire. Il décide de rejoindre la clique de Zoey.

Voilà deux personnages qui se rajoute au petit monde de la Maison de la Nuit. Avec cela, le livre est toujours aussi envoûtant.

La petite leçon du jour :

Alors voilà. Cela fait depuis un moment que je vous évoque la déesse Nyx, alors autant vous briefer dessus. Nyx est la déesse que les vampires vénèrent (dans le livre). Voici ce qu'elle est réellement.

Nyx par Henri Fantin-Latour 
Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien : Νύξ / Nýx, en latin : Nox) est la déesse de la Nuit personnifiée. Selon la Théogonie d'Hésiode, elle et son frère Érèbe (les Ténèbres) sont les premières divinités issues du Chaos primordial. Sa demeure se trouve au-delà du pays d'Atlas, à l'extrême Ouest. Elle a engendré plusieurs dieux et déesse comme Moïra, la Destinée ; Géras, la Vieillesse ; Philotès, l'Amour sexuel ; Momos, le Sarcasme ; Apaté, la Tromperie ; Dolos, la Ruse ; Moros, le Sort ; Oizès, la Misère ;
Hypnos, le Sommeil, et les mille Oneiroi (les Songes) dont l'un des plus célèbres est Morphée ; Thanatos, la Mort... Et bien d'autre.

La nuit par William Bouguereau
Une bonne raison de le lire...

Pour savoir la suite de la vie de notre Zoey.

Je le conseillerai à...

Une personne qui veut connaître la suite.

Livre en ma possession

19/20

Petits extraits :

Voici trois extrait de conversation entre Zoey et un garçon qu'elle apprécie particulièrement.

Stark et Zoey :

"-Voilà quelque chose qui me fout les jetons.
-Quoi donc?
-Les sac des filles, et tous ces trucs bizarres que vous trimballez dedans.
-Oh la la! On n'y met que des "trucs" normaux, des trucs de fille, repondis-je, amusée.
-Le terme "normal" ne s'applique pas à vos sacs à main.
Il frissonna. J'éclatai de rire.
-Si ma grand-mère était là, elle te qualifierait d'énigme.
-C'est une critique ou un compliment?
-Ça veut dire que tu es déconcertant: un guerrier macho, dangereux, qui ne manque jamais sa cible, et qui panique devant un simple sac à main. C'est un peu ton araignée à toi.
-Mon araignée? Comment ça?
-Je déteste les araignées, avouai-je en frémissant à mon tour.
-Oh, je vois. C'est ça, pour moi, vos sacs sont d'énormes araignées. Et quand on les ouvre, on découvre un nid de bébés araignées."

Erik et Zoey :

"- Dracula a beau être un monstre, j'ai toujours de la peine pour lui.
- De la peine ? Zoey, il est le mal incarné !
- D'accord, mais il aime Mina. Comment quelqu'un de foncièrement mauvais pourrait-il connaître l'amour ?
- Hé, je n'en suis pas encore là ! Ne me raconte pas tout !
Je roulai des yeux.
- Erik, tu sais bien que Dracula est fou de Mina ! Il la mord, et elle commence à se transformer. C'est à cause de ça que le compte est traqué, et finalement ...
- Stop ! s'écria-t-il en me couvrant la bouche. Je ne plaisantais pas ! Je ne veux pas que tu me racontes la fin. Si j'enlève ma main, tu me promets de bien te tenir ?"

Heat et Zoey :

"- Pourquoi tu ne me laisses pas décider de ce qui est bon ou pas pour moi ?
- Parce que tu ne raisonnes pas dès qu'il s'agit de nous deux ! hurlai-je. Tu te souviens comme tu as souffert à l'instant où notre Empreinte a été rompue ? Tu m'as dit que tu avais eu envie de mourir !
- Alors, ne la romps pas.
- Les choses ne sont pas aussi simples.
- Peut être que c'est toi qui les compliques. Il y a toi. Il y a moi. Nous nous aimons depuis que nous sommes gamins, point final.
- La vie n'est pas un livre, Heath ! Rien ne nous garantit une fin heureuse.
- Je n'ai pas besoin de garantie si je t'ai, toi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire