dimanche 2 novembre 2014

Huger Games (Tome 3 : La révolte) de Suzanne Collins


Résumé :

"Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer..."

Présentation du livre :

Titre : Hunger Games
Tome : 3, La Révolte
Auteur : Suzanne Collins
Nombre de pages : 416
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : .
Les - : .

Couverture :

Le bleu est la couleur de la liberté. Et le banc, la pureté. Je trouve que rien qu'avec les teinte de la couverture, on sait à peu près l'intrigue. Je l'adore, comme toutes les autres.

Mon avis :

Katniss a survécu a l'Expiation. Il faut maintenant qu'elle conduise les rebelles et devienne le geai moqueur.

Il y a les mêmes personnages comme dans le tome 2. Bon, il y a quelques personnages en plus, mais ils sont secondaires.

Suzanne Collins nous plonge dans un dernier tome superbe et comme d'habitude parfait. On apprend à aimer et détester les personnage. On apprend à faire des avis montés. On apprend à comprendre les sentiments humains. 

Cet auteur nous emmène dans un monde parallèle. Il faut garder en tête que cela pourrait nous arriver. 

L'écriture est fluide et c'est un livre qui se lit très vite.  

Une bonne raison de le lire...

Pour enfin savoir la fin de l'histoire.

Je le conseillerai à...

Ceux qui sont curieux de connaître la fin.

Livre en ma possession

20/20

Petits extraits :

Bon, c'est vers la fin, c'est entre Katniss et quelqu'un d'autre :

"-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel."

Primm, la petite soeur de Katniss, et celle-ci :

"-Alors, que crois-tu qu'ils vont lui faire? je demande.
Prim a l'air d'avoir mille ans quand elle répond:
-Ce qu'il faudra pour te briser."

Gale et Katniss :

"-Je savais que tu m'embrasserais.
-Pourquoi? je lui demande.
Car moi, en tout cas, je n'en avais aucune idée.
-Parce que je souffre, répond-il. C'est la seule manière pour moi de capter ton attention. (Il ramasse le carton.) Ne t'en fais pas, Katniss. Ça va passer."

Finnick et Katniss :

"- Comment arrives-tu à tenir le coup ?
Il me dévisage avec incrédulité.
- Je n'y arrive pas, Katniss ! Tu vois bien que je n'y arrive pas. Je fais des cauchemars toutes les nuits, et chaque matin, je constate une fois de plus que le réveil n'arrange rien. ( Quelque chose dans mon expression le dissuade de continuer.) Il ne faut surtout pas te laisser aller. C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler.
Il est bien placé pour le savoir. J'inspire un grand coup, et je m'efforce de me reprendre.
- Le mieux, c'est de trouver un truc pour te changer les idées, m'explique Finnik. Dès demain matin, on te trouvera ta propre corde. Tiens, prends la mienne en attendant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire