mercredi 1 octobre 2014

Envoûtement (T.1) de Carrie Jones


Résumé :

"Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine "

Présentation du livre :

Titre : Envoûtement
Tome : 1, envoûtement
Auteur : Carrie Jones
Nombre de pages : 381
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : .
Les - : .

Couverture :

J'aime beaucoup cette couverture. Elle super bien montée et chaque détail nous indique une chose sur l'histoire. Bien sur, ce n'est que quand on referme le livre qu'on comprends les détails. Bref, je l'aime beaucoup.

Mon avis :

Zara, jeune fille ayant perdue son beau père, est envoyée chez sa grand-mère pour se changer les idées.

Zara a perdue son beau père. Il est mort d'une crise cardiaque. Sa mère l'envoie donc chez sa grand-mère pour lui changer les idées. Mais, depuis peu, un étrange homme la suit et l'appelle...

Nick est beau, sportif et protecteur. Et... Quelque chose d'autre que je ne peux pas révéler.

Idem pour Ian, l'hyper actif.

Issie est un peu la meilleure amie de Zara. 

Et Devyn l'intello dans un fauteuil roulant.

Les personnages sont attachant, sans être vraiment supers.
Et l'histoire... Ho mon dieu, l'histoire ! Quand les mots lutins, garous et métaphores sont arrivés dans le texte, une seule pensée m'ai traversée l'esprit : "Dans quoi je m'engage là ?!"
L'histoire est très... Euh... Originale ? Mais cela ne gâche pas spécialement le livre, cela m'a juste légèrement perturbée... 

Mais bon ! J'ai bien aimé ce livre malgré des petits inconvénients. Une bonne lecture.

Une bonne raison de le lire...

Pour se plonger dans un monde de lutins ( comment peut t'on garder notre sérieux avec un mot comme ça ?! L-U-T-I-N ?!) de loup garou, et de métaphores.

Je le conseillerai à...

Une fan de Twillight.

Livre en ma possession

16/20

Petits extraits :

"Pendant tout le parcours, Nick reste un pas ou deux derrière moi et ça me rend dingue, comme si je n'étais pas suffisamment bonne pour qu'il coure à côté de moi.
- Tu es obligé de rester derrière ? finis-je par lui demander en attaquant une colline qui traverse la forêt.
- Ça t'embête ?
- Ouais.
- Je te promets, je ne te mate pas les fesses.
Je m'arrête. Il me bouscule et nous tombons à la renverse. Je tends les bras pour me réceptionner, mais c'est inutile ; il enveloppe ma cage thoracique de son bras droit et tombe de telle sorte qu'il amortit ma chute. Je suis au-dessus de lui et, pendant une seconde, son bras reste contre moi. Quand il le retire, je me relève et Nick se lève en regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qui s'est passé.
- Qu'est ce que tu fabriques ? aboie-t-il
- Je te mate les fesses, dis-je pour le taquiner.
Puis je m'élance, le laissant derrière moi, jusqu'au champ où le coach peut me donner mon temps et le signal du retour à la maison."

OU

"Quand mon père est mort, j'ai enroulé un fil blanc autour de mon index. Je l'ai gardé pour me rappeler qu'à une époque je ressentais des choses, qu'à une époque j'avais un père, qu'à une époque j'avais une vie.''

OU

''- Excellente idée. Je vais faire la danse de la neige. 
Elle rit. 
- Ton père t'a appris ça ? 
- Oui, oui. Il faut jeter un glaçon dans les toilettes et danser tout autour en chantant " Neige ! Neige ! Neige !" 
- Jusqu'à ce que le glaçon soit fondu...'
'

OU

''-Maintenant, passe en première!
-D'accord, mais fais gaffe à Yoko.
-Yoko?
-Ma voiture.
-Tu as baptisé ton car Yoko? Comme Yoko Ono?
-Tu as une meilleure idée, peut-être?
-Pourquoi pas Subaru?
-Je passe en première!''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire