mercredi 1 octobre 2014

Une nuit à New York de Rachel Cohn & David Levithan


Résumé :

"Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?"

Présentation du livre:

Titre : Une nuit à New York
Auteurs : Rachel Cohn & David Levithan
Nombre de pages : 212
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : On a le point de vue des deux protagonistes principaux.
Les - : .

Couverture :

Elle n'est pas spécialement très attirante, ni très belle. Je ne la déteste pas, mais je ne l'aime pas non plus.
Bref, un peu sceptique.

Mon avis :

Nick, jeune garçon qui ne se remet pas de sa rupture avec sa petite copine, rencontre Norah.

Nick est follement amoureux de Tris, son ex-petite amie. Lors d'un de ses concerts, Nick perçoit Tris au bras d'un autre gars. Pris de panique, il se tourne vers sa voisine (Norah) et lui demande d'être sa copine pendant 5min.

Quand Nick lui demande d'être sa petite amie, Norah est pertubée, mais elle accepte. Comment elle, avec ses chemises d'homme, ses cheveux en bataille peut vivre ça ? 
Norah est un personnage vraiment touchant et attachant comme Nick.

Tris est l'ex de Nick. Elle lui a brisé le cœur. Elle est tout à fait méprisable, mais elle va devenir supportable vers le milieu du livre. C'est un personnage en apparence pas si important, mais s'en elle, il n'y aurait pas d'histoire.

Tal est l'ex de Norah. Après un long séjours en étranger, il revient chambouler le cœur de Norah.

Les personnages sont tous très attachant, avec une personnalité très différente. Du petit chanteur gay au couple de la chambre d’hôtel, nous aimons chaque personnage. 
Les péripéties sont extraordinaires et nous font envié la moindre minute en compagnie d'un des protagonistes. 
Chaque paroles, chaque philosophies... Qu'elles sortent d'une prostituée défoncée, ou d'un ami suspect gay, elles sont complètement vraies.  

Bref, j'ai adoré ce livre, et... Pfff, y'a rien a dire.

Une bonne raison de le lire...

Pour nous convaincre de passer une nuit dans le New Jersey, dans un bar de punk gay.

Je le conseillerai à...

Une fille de 14 à 16 ans, aimant le romantisme et les bad boys.

Livre en ma possession

19/20, coup de cœur 

Petit extrait :

"Nous n’avions pas l’âge légal, mais l’âge d’être ambitieux." (p92)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire