lundi 20 octobre 2014

Journal d'un vampire (Tome 3 : Le Retour) de L. J. Smith


Résumé :

"Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena."

Présentation du livre :

Titre : Journal d'un vampire
Tome : 3, Le Retour
Auteur : L. J. Smith
Nombre de pages : 522
Edition : Hachette, Collection Black Moon
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : .
Les - : .

Couverture :

La couverture est du même genre que le tome 1 & 2, et cette "tradition" me plait bien.

Mon avis :

Elena est revenue à la vie, une nouvelle menace arrive à Fell's Church'.

Vous connaissez tous les personnages, ils ne sont pas nouveaux. 

J'ai commencé ce livre résignée. Le tome 2 m'avais beaucoup déçue. Mais le tome 3 était PSHIIT, BOOM, SPLASH, FUUUI ! Superbe !
L. J. Smith nous fait frissonner ! Des passages pourraient être sans difficulté admis dans un film d'horreur. 
L. J . Smith nous étonne, nous terrifie, et nous fait sourire !

Passons aux points négatifs ( et oui, rien ne peut durer !)

Effectivement il y a aussi des passages extrêmement longs.

Mais dans l'ensemble, c'est un très bon bouquin.   

Une bonne raison de le lire...

Pour nous plonger dans l'aventure de notre triangle amoureux.

Je le conseillerai à...

Une fan de L. J. Smith.

Livre en ma possession

18,5/20

Petits extraits :

Damon et Elena :

"- Je n'ai pas trop envie de manger...
- Allez, un petit effort : je te fais un petit plat bien de chez nous ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Bouillon aux pommes ? Tarte de poule maison ? 
Elle gloussa malgré elle en grimaçant.
- On dit une tarte aux pommes et un bouillon de poule, Damon. Mais, pour une première, tu ne t'en tires pas trop mal !"

Damon et Elena :

"- Tu te sens mieux ?
- Aussi réchauffée qu'un bouillon de poule aux pommes !
- J'ai pas fini de l'entendre, celle-là, hein ?"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire