mardi 28 octobre 2014

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith


Résumé :

"Les probabilités pour que LE jeune acteur de moment et LA mademoiselle Tout-le-monde se rencontre ? Minimes, négligeable, voir nulles.

Et pourtant ... une simple faute de frappe dans une adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.
L'amour serait-il en train de pointer son nez ?
Malheureusement, lorsque Graham débarque - par hasard ? - pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques ...

Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?"

Présentation du livre :

Titre : L'équation de l'amour et du hasard
Auteur : Jennifer E. Smith
Nombre de pages : 426
Edition : Hachette Jeunesse
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : Contrairement à d'autre livre, je trouve que le narrateur externe est très bien adapté.
Les - : .

Couverture :

Elle est superbe. Attachante, jolie, vraiment belle. Elle respire l'été, la mer, le soleil et l'amour ;).

Mon avis :

Une faute frappe et GDL824@yahoo.com rencontre EONeill22@hotmail.com. Ils échange, échange et re-échange.

Voici les personnages !

Ellie est une jeune fille qui n'est pas du genre à craquer sur les people. Et elle a un secret que je relèverai pas (je peux y remédier sous torture) et qui est comme même un peu "hardcore".

Graham est une star. Enfin, LA star du moment. On pourrait croire qu'il est vraiment heureux mais... non. 

Quinn est BFF typique. C'est la meilleure amie de Ellie. 

Comment tous ces personnages ont pu être rassemblé dans un seul livre ? Est ce possible ? 
Jennifer E. Smith l'a fait, et elle nous a pondu un bon bouquin ! 

L'histoire est incroyable, impossible, irréelle !
Les personnages sont banals et complexes. Le yin et le yang.

Malgré tout, ce livre est long. L'histoire avance, évolue, mais qu'est ce que c'est long. 
C'est aussi beaucoup un livre à l'eau de rose. 
Enfin bref, c'es mon avis.

Une bonne raison de le lire...

Pour croire aux miracles et au hasard.

Je le conseillerai à...

Une mordue du romantique.

Livre en ma possession

17/20, une bonne lecture.

Petits extraits :

Graham et Quinn :

"- Tu n'es pas Ellie, alors ?
Elle rit.
- Non, je suis Quinn.
- Donc on ne s'est pas envoyé des mails ?
A elle d'être perdue, maintenant.
- Euh ... non ...
Graham secouait la tête en un incessant va-et-vient, bien conscient du mouvement, mais incapable de s'arrêter.
- Tu n'es pas Ellie O'Neill, répéta-t-il.
Elle acquiesça une fois de plus.
- Et on n'a jamais eu de relation.
- Hein ? Non. Pourquoi on ...? Attend un peu. Est-ce que ça voudrait dire que tu as eu une relation avec ... (elle laissa échappé un rire sec.) Tu as eu une relation avec Ellie ? s'étrangla-t-elle.
- Oui, lui répond Graham, un sourire jusqu'aux oreilles, à présent. Ecoute, je suis désolé pour ce quiproquo. Non, vraiment. Je comprend que ça te semble très bizarre.
Quinn le dévisageait, bouche bée.
- Toi et Ellie !"

Graham et Ellie :

"— Alors, ça veut dire que ta mère ne le prend pas trop mal ?
— Elle s’y fera. On s’y fera toutes les deux.
— Tant mieux, ça me rassure.
— Elle l’a moins mal pris que je ne le croyais. Tu m’aurais demandé ça hier, je me serais déjà vue bouclée dans ma chambre toute la soirée.
— Je serais venu te délivrer, lui affirma-t-il, chassant cette improbable image d’une pichenette. Je n’ai peut-être pas de beau destrier blanc, mais je possède un cochon d’une taille tout à fait respectable.
— Super romantique !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire