vendredi 24 octobre 2014

Les anges déchus (Tome 2 : Creshendo) de Becca Fitzpatrick

Bonjour à tous ! J'ai lu le tome 1 avant la création du blog, je vais donc faire un résumé des mes impressions. 
J'ai vraiment adoré la relation entre les deux protagoniste principaux : Nora et Patch, et l'intrigue est vraiment géniale ! 
Bref, j'avais vraiment adoré l'humour et le livre en général !

Voila, un résumé en 5 lignes, maintenant voici le tome 2 !


Résumé :

"Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition ? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal..."

Présentation du livre :

Titre : Les anges déchus
Tome : 2, Creshendo
Auteur : Becca Fitzpatrick
Nombre de pages : 378
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Format poche

Les + et les - :

Les + : Le narrateur est Norah.
Les - : .

Couverture :

Vraiment belle, même si elle n'a pas spécialement de rapport avec l'intrigue. Mais bon, une couverture peut être magnifique sans avoir de rapport avec l'histoire ! Pas vrai ?

Mon avis :

Norah peu enfin savourer ses vacances avec Patch. Mais la mort de son père la tourmente.

Voici les personnages !

Norah, jeune fille ayant perdue son père est follement amoureuse de Patch.

Patch est l'ange gardien de Norah. Il doit la protéger à n'importe quel prix. Mais leur amour est interdit.

Scott est un ami d'enfance de Norah. Il revient dans la ville et fais tout ce qu'il peut pour que Norah le déteste.

Vee est la meilleure amie à Norah. Elle est "pulpeuse". 

Rixon est le meilleur ami de Patch et c'est un déchu.

Les personnages sont superbes, et contrairement à la plus part des livres, ils ne s'éparpillent pas et restent eux-même ! 
Becca Fitzpatrick nous offre un deuxième tome superbe et pleins de rebondissements.
Patch est toujours aussi séduisant et arrogant que dans le tome 1. On retrouve l'inspecteur Basso, celui qui dans le tome 1 s'occupait des plaintes de Norah. 

Bref, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3, et j'ai adoré le tome 2. 

Une bonne raison de le lire...

Pour retrouver Nora et Patch.

Je le conseillerai à...

Une fan de Becca Fitzpatrick ou tous simplement un/e lecteur/trice du tome 1.

Livre en ma possession

19,5/20

Petits extraits :

Patch, Norah et Rixon :

"- Cinq billets que tu n'arrives pas à le refaire, lançai-je en le rejoignant.
Patch se retourna et sourit.
- Ca n'est pas ton argent que je veux, mon ange.
- Dites, les enfants, restons corrects, s'il vous plaît, intervint Rixon.
- Tu fais tomber les trois dernières quilles ? dis-je d'un air de défi.
- Qu'est-ce qu'on met en jeu ?
- Vous pourriez attendre d'être seuls ? gémit Rixon.
Avec un sourire amusé, Patch se cambra, la balle serrée contre sa poitrine. Il relâcha son épaule droite et envoya le projectile aussi fort qu'il le put. Avec un craquement sourd, les trois quilles volèrent dans les airs.
- Ca sent les ennuis, ma jolie ! me cria Rixon par-dessus les exclamations des badauds qui félicitaient Patch."

Patch et Norah :

« -Tu attendais quelqu'un ?
- Eh bien oui, figures-toi.
Un psychopathe qui envoie des SMS anonyme.»

Norah et sa mère :

"-Ne sois pas ridicule ! coupa-t-elle. Scott et toi êtes de vieux amis. Tu l'as connu bien avant Patch.
-Attends, dis-je, la mémoire soudain plus claire, c'est lui qui essayaut de me faire avaler des cloportes !
-Et toi, tu ne l'as jamais forcé à jouer aux Barbie, peut-être ?
-Il y a une légère différence."

Bon, un très long extrait de Norah et Patch, mais vraiment, LISEZ LE !

"- C'est drôle, on parle toujours de voyeurs, jamais de voyeuses.
Même dans la pénombre, je devinai qu'il souriait.
- Arrête de rire, répliquai-je, les joues cramoisies. Descends moi de là.
- Saute.
- Hein ?
- Je te rattrape.
- Tu es dingue ou quoi ? Grimpe à l'étage et ouvre-moi la fenêtre. Ou va chercher une échelle.
- Je n'ai pas besoin d'échelle. Saute. Je ne te lâcherai pas.
- Tu parles.
- Tu veux mon aide, oui ou non ?
- Tu appelles ça de l'aide ? sifflai-je, excédée.
Il fit tourner ses clés autour de son doigt et feignit de s'éloigner.
- Espèce de pauvre type ! Reviens ici !
- Pauvre type ? Ca n'est pas moi qui espionne aux fenêtres des gens.
- Je n'espionnais personne, répondis-je. Je... Je...
Trouve quelque chose, Nora !
Le regard de Patch se promena vers la fenêtre et, soudain, son visage s'éclaira. Il rejeta sa tête en arrière en éclatant de rire.
- Tu fouillais dans la chambre de Marcie !
- Non, répliquai-je en levant les yeux au ciel.
- Qu'est-ce que tu cherchais ?
- Rien, dis-je
 en tirant sa casquette de ma poche avant de la lui lancer. Tiens, ça c'est à toi.
- Tu es entrée dans sa chambre pour la récupérer ?
- Ne te fais pas d'idées.
- Alors, reprit-il en mettant la casquette, tu sautes ?
Je baissai les yeux, terrifiée par la distance qui me séparait du sol. J'éludai en demandant :
- Pourquoi tu m'appelais ?
- Je t'ai perdue de vue et je voulais m'assurer que tu allais bien.
Il parut sincère, mais je savais qu'il mentait bien.
- Et le Coca, tout à l'heure ?
- Le calumet de la paix.
Je ne pouvais plus reculer. Je glissai avec précaution vers le rebord. Mon coeur faisait des bonds dans ma poitrine.
- Si tu ne me rattrapes...
Patch leva les bras. Je fermai les yeux et me laissai tomber du toit. Je sentis mon corps fendre l'air et en une seconde, j'étais contre lui. Durant quelques instants, je fus incapable de bouger, étourdie par ma chute, mais pas seulement. Sa présence était familière, solide, rassurante. J'avais envie de m'aggriper à lui, d'enfouir mon visage au creux de son épaule et de ne plus jamais le lâcher."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire