vendredi 24 octobre 2014

Instinct (Tome 1) de Vincent Villeminot


Résumé :

"IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. 

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable..."

Présentation du livre :

Titre : Instinct
Tome : 1
Auteur : Vincent Villeminot
Nombre de pages : 373
Edition : Nathan Jeunesse, collection Blast
Format : Grand format

Les + et les - :

Les + : .
Les - : .

Couverture :

Cette couverture est magnifique ! Elle reflète totalement le contenu du bouquin : atrocement superbe !

Mon avis :

Tim perds sa famille dans un accident de voiture. Lors de celui-ci, il se prends pour un prédateur. A son réveil, on le prend pour un toxicomane, mais le professeur McIntyre n'est pas d'accord et il emmène Tim dans un Institut ou l'on traite des cas comme lui.

Les personnages :

Timothy (Tim) Blackhills est le frère de Ben Blackhills. Leur rêve était d'être des sorte d'Indiana Jones (Ne me dîtes pas que ne vous connaissez pas Harrison Ford !). Lors de l'accident, Tim se croît être un grizzly.

Professeur (Ronald) McIntyre est le fondateur de l'Institut. Il a une personnalité bien à lui.

Flora Argento est une pirate informatique complètement inaccessible et... un peu hystérique, je trouve.

Shariff a douze ans et il doit être encore plus cultivé que moi et vous, chers lecteurs et lectrices réunis ! Il est extraordinaire !

On peut dire qu'on a une palette de personnage complètement disjonctés ! Personnellement, j'ai adoré Shariff, il m'a fait beaucoup rire ! Amusant, frais, et des fois incompréhensible ! Un vrai coup de cœur ! 

C'est un très bon livre, mais des fois, un peu compliqué à comprendre (grammaticalement parlant, car l'histoire est toute à fait cohérente).
La relation entre Flora et Tim est très bien écrite.
Un chef d'oeuvre plein de sagesse ! 

Une bonne raison de le lire...

Pour se plonger dans un monde métamorphes.

Je le conseillerai à...

Garçons, fille, entre 15 et 20 ans.

Livre en ma possession

19,5/20

Petits extraits :

Shariff, Flora et Tim :

"- Alors ?
- Alors, je crois qu'il est des nôtres.
Le sourire du garçon et celui de la jeune fille furent identiques, comme deux frères - malicieux, et aussi pleinement chaleureux.
- Bien... Mon cher Timothy... Tim, si tu permets... La jeune Flora, ici présente, était chargée aujourd'hui d'estimer si tu était digne de partager notre demeure éclairée, éventuellement pendant les trois années qui la séparent de sa majorité et de son envol dans le grand monde... Il convient par ailleurs de constater que Flora Argento a des goûts plutôt selectifs, voire difficiles, ce qui augurait que tu ne réussisses pas à la convaincre en une dizaine d'heures... Or, en dépit de toute vraisemblance, tu l'as fait. Ce qui signifie que nous allons passer un pacte, si tu le veux bien.."

Lors du pacte, à la suite de l'extrait dans haut :

"-Deuxième clause expresse : au titre de ce serment, j'aurais par ailleurs le droit, le jour de mes treize ans, de voir Flora Argento toute nue...
-Crève, gamin pervers !
Ils éclatèrent de rire."

1 commentaire: