dimanche 15 février 2015

Delirium (Tome 2 : Pandemonium) de Lauren Olivier

"Un monde sans amour est aussi un monde sans enjeux."
Delirium (Tome 2) de Lauren Olivier


Résumé :

"Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. 
Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?"

Présentation du livre :

Titre : Delirium
Tome : 2, Pandemonium
Auteur : Lauren Olivier
Nombre de pages : 375
Edition : Le Livre de Poche
Format : Format poche

Couverture :

Je la trouve belle, assez simple.

Mon avis :

Lena a rejoint une colonie d'Invalide.

La palette de personnages s'agrandit.

Raven est la chef de la colonie.
Tack est aussi une personne importante dans la colonie.
Il y a aussi Blue, Sarah, Papy, Mamie, Hunter, Bram, Miyako, Roach et Squirrel. 
Et enfin, il y a Julian. Julian est le fils du fondateur de l'APASD (Association pour une Amérique sans delirium).  La mission de Lena est de le suivre.

Je viens juste de finir le livre et... Wouaw. J'en suis encore toute retournée. Complètement chamboulée. On dirait que l'on m'a mise dans un sac et que l'on a agité le sac. 
Wouaw, wouaw, wouaw !
J'en veux encore plus ! Les mots de Lauren Olivier me manque déjà. Je sors d'une transe merveilleuse, un rêve envoûtant !
Le livre offre pleins d'émotions, tellement de sentiments que l'on est abasourdis en le terminant. Comme dans le tome 1, Lauren Olivier réussit à nous plonger dans un monde dystopique aussi effrayant que passionnant !
On ressent les choses mille fois plus. On a le souffle coupé, les mains qui tremblent, les yeux qui piquent... On est dans une bulle tout le long de notre lecture !
ON EN REDEMANDE !
Le roman est divisé en deux parties : "Avant" et "Maintenant". Nous découvrons comment Lena a survécu après la fin terrible du tome 1 dans l"Avant". Puis nous avons recourt à sa "renaissance" dans le "Maintenant". On peut avoir accès à ses blessures et failles du passé
Nous traversons dans ces parties, des moments très forts mentalement pour Lena et pour nous. Chaque personnage servira à quelque chose : nous faire rire, pleurer, vibrer...
Bref, on parcourt une multitude d'émotions lors de la lecture.
Lors de la partie "Maintenant", on a les mains moites, on est anxieux. On s'accroche au livre comme à sa propre vie : on ne peux pas le lâcher ! 
Pandemonium est incroyable, il y a beaucoup plus d'actions que dans le tome 1.
Bref. Ce livre est F A N T A S T I Q U E . 

Une bonne raison de le lire...

Pour continuer de vivre avec Lena.

Je le conseillerai à...

Une jeune fille adorant le tome 1.

Livre en ma possession

20/20

Petits extraits :

"Alex adorait les livres ; j'ai découvert la poésie grâce à lui. C'est aussi pour ça que je m'interdis de lire."

***

"-Ça t'arrive de penser à lui ? Au garçon qui t'a contaminée?
Des images jaillissent dans la nuit: une couronne de cheveux auburn, de feuilles mortes enflammées ; une silhouette immatérielle.
-J'essaie d'éviter.
-Pourquoi?
-Parce que ça fait mal."

***

"La haine est une corde qui coulisse autour de ma gorge."

***

"Je pourrais pleurer tout à coup. J'aimerais lui prendre la main et lui dire que ça ira, sentir la douceur de son oreille en forme de coquillage contre ma bouche. J'aimerais me pelotonner contre lui, comme je l'aurais fait avec Alex, et m'enivrer de sa peau tiède. 
"Il n'est pas Alex. Tu ne veux pas Julian. Tu veux Alex. Et Alex est mort."

***

"Pour la première fois depuis la mort d'Alex, j'ai retrouvé la liberté, un espace sans murs, deserté par la peur. Je vole."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire