lundi 23 février 2015

Les chemins de poussière (Tome 2 : Sombre Eden) de Moira Young

"La vie n'est ni toute noire ni toute blanche. Les gens non plus."
Les chemins de poussière (Tome 2 : Sombre Eden) de Moira Young


Résumé :

"Elle est appelée l'Ange de Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix... Hantée par les fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour disparu."

Présentation du livre :

Titre : Les chemins de poussière
Tome : 2, Sombre Eden
Auteur : Moira Young
Nombre de pages : 412
Edition : Gallimard, collection Pôle fiction
Format : Format de poche

Mon avis :

Jack a des problèmes. Saba le sait. Elle va donc le sauver.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et nous apprenons à connaître un peu plus Tommo, Lugh et DeMalo. Franchement, Lugh m'a vraiment déçue. Mince quoi ! Ta sœur vient te sauver au péril de sa vie, et toi tu te comporte comme un idiot ! Elle aurait du te laisser te débrouiller ! Fu !
Après, j'adore Tommo. Il est tellement... Expressif. Tout ce qu'il ressent, on le ressent x1000 ! Et il est beaucoup beaucoup torturé... Et j'adore !
Et enfin, DeMalo... Oh, DeMalo... Dès le tome 1, je l'avais remarqué et avais espéré le revoir dans le tome 2. Et enfin, il est là ! Il parle, il a une super personnalité ! C'est mon coup de cœur du livre ! 
Dans cet épisode, Saba m'a l'air soumise. Oui, l'Ange de la Mort soumise ! Elle se laisse marcher sur les pieds par son frère. J'ai vraiment eu cette impression.
Petit à petit, nous découvrons le monde de Saba. On a connu Hopetown, Darktrees et pleins d'autres... Maintenant, nous nous plongeons dans la Zone de Tempêtes. Franchement, je suis de plus en plus séduite par le décor.
Sinon, ce livre est une vraie explosion de plaisir. On est à bout de souffle chaque page tournée ! Toujours un plaisir avec Saba !

Une bonne raison de le lire...

Pour suivre Saba à la recherche de Jack !

Je le conseillerai à...

Une personne ayant lu le tome 1.

Livre en ma possession

19/20

Petits extraits :

"-Hé, tu as oublié ou quoi ? Toi et moi, on se ment pas.
On est au-dessus de ça. Depuis que je te connais, Jack, tu gardes la porte de ton coeur bien fermée et la clef cachée. On dirait que cette fille l’a trouvée…
Il ne répond pas. Molly attend.
Il finit par dire, Les clefs, c’est pas son genre. Elle a plutôt ouvert la porte avec un grand coup de pied."

***

"-Arrête d'être aussi belle et j'arrêterai de te regarder, il rétorque. Souris moi, Molly, je t'en supplie. Un sourire et je mourrai heureux.
-Tu es épuisant, Creed. 
-C'est ma stratégie, il répond. A force je vais t'adoucir comme la rivière lisse la pierre.
Je refuse de mettre les pieds dans une rivière qui te ressemble, elle lance.
Puis elle fixe la route droit devant elle.
Creed nous fait un clin d'oeil.
-Je marque des points, il annonce."

***

"-Au revoir, Saba.
-Salaud, je dis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire