vendredi 6 février 2015

Les dossiers Blair Witch (Tome 1 : La fille de la sorcière) de Cade Merrill


Résumé :

"Cade, dix-sept ans, a créé un site, theblairwitchfiles.com, rendez-vous de tous ceux qui ont été victimes de la malédiction de la Sorcière de Blair. Aujourd'hui, il décide de publier certains de ses dossiers. 
Voici celui de Harper Kemp, terrorisé par une femme surgie de son passé. Une femme qui, à soixante-dix ans, en paraît dix-sept. S'agirait-il de Lee Irwin qu'il a autrefois connue et prenait un malin plaisir à tourmenter ? 
Découvrez l'une des affaires les plus mystérieuses et les plus incroyables qu'il a suivies, une affaire qu'il a appelée : La fille de la Sorcière"

Présentation du livre :

Titre : Les dossiers Blair Witch
Tome : 1, La file de la sorcière
Auteur : Cade Merrill
Nombre de pages : 158
Edition : J'ai lu
Format : Format poche

Couverture :

Elle est remplie de détails dont l'on prend conscience lors de notre lecture. Cool.  

Mon avis :

Depuis que sa cousine (Heather) a disparue lors du tournage d'un documentaire sur la sorcière Blair, Cade enquête sur des phénomènes paranormaux.

Je crois bien que ce livre est une histoire vraie (peut être que c'est évident pour vous, mais pas pour moi !). 
Cade nous offre un de ses dossiers : La fille de la sorcière !
Dedans, on peut voir plusieurs types de documents (pages de journal intime, mails, notes...) cela produit un effet complet et crédible. Je peux vous dire que j'y ai cru à cette histoire !
Je l'ai lu en pleine nuit, dans une voiture garée dans un parking désert (ne me demandez pas pourquoi)... Je peux vous dire que j'étais bien contente quand j'ai repris route ! 
Je me suis fais des films, et je peux vous dire que j'ai assez frissonné pendant ma lecture.
Ce bouquin est envoûtant et on le dévore en l'espace de 2 heures ! Quand on le commence, on ne s'arrête plus et on s'attache aux personnages.
Bonne lecture. Je ne peux que vous le conseiller.

Une bonne raison de le lire...

Pour suivre Cade au beau milieu de phénomènes paranormaux.

Je le conseillerai à...

Une personne entre 13 et 16 ans aimant les problèmes non-résolus et les mystères.

Livre en ma possession

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire