vendredi 6 février 2015

Wings (Tome 1 : Ailes) de Aprilynne Pike


Résumé :

"Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos ! 
Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures."

Présentation du livre :

Titre : Wings
Tome : 1, Ailes
Auteur : Aprilynne Pike
Nombre de pages : 324
Edition : Pocket Jeunesse
Format : Grand format

Couverture :

Elle n'est pas spécialement belle mais, ça va, je l'aime bien.  

Mon avis :

Laurel a toujours su qu'elle n'était pas normale. Mais pas au point d'avoir des ailes en pétales !

Laurel, jeune fille hors du commun qui ne mange que des légumes et des fruits... Quand elle rentre au lycée pour la première fois, elle se trouve encore plus bizarre ! Alors quand des ailes lui pousse dans le dos, elle comprend vraiment qu'elle n'est pas comme les autres !

David est l'intello de la classe, et la première personne qui adresse la parole à Laurel. Il sera un grand soutient pour elle.

Tamani est un personnage spécial. Je vous en dis pas plus.

Tout d'abord, je peux vous affirmer que Wings est une magnifique histoire, fluide et qui se dévore. C'est une espèce de soupe remplie de tendresse en compagnie de personnages attachants. L'auteur a un style très poétique et il nous permet de suivre l'histoire complètement hypnotisée.
L'intrigue en apparence assez simple mais pas pour le moins captivante
Au fur et à mesure que David apprend à connaître Laurel, il nous permet de découvrir toutes ses habitudes de vie. Elle semble être une jeune fille normale, mais elle possède certaines manies assez étranges (ex: elle ne mange et ne boit que des produits à base de légumes, de fruits et d'eau).
Puis elle rencontre Tamani...  Tous les trois forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants formidables et enflammés. Qui de Tamani ou David Lauren va-t-elle choisir ? C'est la question que tout le monde se pose tout le long du livre, même elle.
A vrai dire, j'ai beaucoup souri lors de ma lecture, j'ai même rigolé à des moments où il n'y avait aucune raison de le faire ! J'ai peut-être l'esprit un peu trop tordu...
Bref, je ne peux que vous conseiller le lire... J'ai vraiment adoré ce roman. 
Les personnages sont étonnants, l'histoire est super et la conception des fées que nous dévoile Aprilynne Pike est très plaisante.

Une bonne raison de le lire...

Pour se plonger dans une histoire féerique.

Je le conseillerai à...

Une fille adorant les romances super-magiques.

Livre en ma possession

19/20

Petits extraits :

"-Ne t’inquiète pas, dit Tamani. Je me tiendrai a bonne distance de ta fleur.
Il sourit d'un air entendu et elle sentit qu'elle venait de passer à coté d'une plaisanterie.
-Je sais à quels pétales j'ai droit. (Il inspira profondément.) Mmm. Et tu as beau sentir divinement bon, tes pétales me sont interdits... Du moins pour le moment."

***

"-J'attendrais Laurel, j'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra. Je n'ai jamais renoncé à toi".
Il déposa un baiser sur son front.
-Et je ne renoncerais jamais".

***

"- Je ferai comme tu voudras. S’il te faut un premier de la classe pour te donner des réponses, je serai ce gars-là. Si tu veux juste un ami pour s’assoir à côté de toi en bio et te consoler quand tu es triste, ça me va toujours.
De son pouce, il effleura le lobe de son oreille puis sa joue.
- Et s’il te faut quelqu’un pour te prendre dans ses bras et te protéger de tous ceux qui te voudront du mal, je suis carrément partant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire