lundi 9 février 2015

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula


Résumé :

"Le temps se suspend. Il flotte dans la cabine une ambiance indéfinissable. Je n’ose plus bouger. Quand finalement il décide de relever la tête dans ma direction, son regard est un incendie impossible à soutenir. Il se rapproche, se penche près de mon oreille. Son parfum emplit mes narines. Je me sens comme étourdie. Il cache une main derrière son dos, tandis que je me fige, décontenancée. Après une poignée de secondes, je finis par comprendre où il veut en venir. Pierre, feuille, ciseaux. "

Présentation du livre :

Titre : Pierre, feuile, ciseaux
Auteur : Catherine Kalengula
Nombre de pages : 295
Edition : Hachette Jeunesse, collection Bloom
Format : Grand format

Couverture :

Elle très belle, j'adore !  

Mon avis :

Lors d'une panne d'ascenseur, Alice rencontre Shane. Malgré leur caractère opposé, des liens se forment.

Alice, jeune fille ayant perdu ses parents vit maintenant chez sa grand-mère. Malgré les efforts de la vieille femme, Alice n'arrive pas à retrouver le goût de la vie.

Shane a été adopté par un riche chirurgien et sa femme. Son truc à lui, c'est le dessein et la drague.

Steph est la fille de la gérante d'un pub. Elle doit hériter du bar de sa mère. C'est l'une des première personne à adresser la parole à Alice.

Ian est le fils du prêtre. Il fait trois ou quatre apparitions furtives mais importantes.
  
"Pierre, feuille, ciseaux" est un livre rempli d'émotions dans lequel j'ai plongé dès les premières pages. L'auteur réussit à nous transporter aux toutes premières lignes. 
On rencontre d'abord Alice, jeune fille fragile et faible, submergée par le deuil. Puis, nous découvrons Shane, le bad boy du livre. Dès leur rencontre, une grande complicité les lie. C'est ce sentiment que nous observons tout au long de l'histoire.
Malgré leur caractère opposé, on peut suivre l'évolution du besoin qu'ils ressentent d'être ensemble
Ils n'essayent pas de cacher leur personnalité, et osent immédiatement dévoiler leur vrai visage. 
Sinon, l'histoire est touchante. Le rassemblement entre deux êtres brisés à leur façon... Super !
     Que dire de plus...  Super bouquin, avec supers personnages...

Une bonne raison de le lire...

Pour croire aux coups de foudre et au hasard.

Je le conseillerai à...

Une jeune fille aimant les romances dues aux coïncidences.

Livre en ma possession

20/20

Petits extraits :

"— Ça n’a pas l’air d’aller ? demandé-je timidement.Il lève un sourcil. Agacement ? Surprise ? Impossible à dire.
— Il n’y a pas de réseau, ici… Bon sang, quelle vie de merde !Sa réplique cinglante me prend au dépourvu
.— Je suis bien d’accord avec toi. Mais il y a pire dans la vie qu’une petite panne d’ascenseur, tu ne penses pas ?
Je me ferais presque pitié. Non mais, à qui est-ce que je crois pouvoir donner des leçons ?
Il tourne la tête vers moi, et ses yeux en amande surmontés de sourcils parfaitement dessinés me scrutent avec une soudaine attention. Il a un regard d’une intensité surprenante, comme si un feu l’illuminait de l’arrière. J’en reste clouée sur place, interdite. Est-il en colère contre moi ? Est-ce sa façon habituelle de considérer les gens ?On dirait qu’il cherche à embraser le monde.
— Oui, c’est vrai. Il y a pire dans la vie que d’être coincé avec une jolie fille qui vous dévisage sans en avoir l’air, déclare-t-il sur un ton froid.
Je me sens rougir.
— Ce n’est pas ça.
C’est juste que… je suis nerveuse. J’ai besoin de faire quelque chose.
— Et donc, tu as choisi de me mater ?"
 
***
 
"- J'ai arrêté le lycée et je vis chez ma grand-mère...Alors, tu me trouves toujours aussi sexy?
- De plus en plus. J'adore le genre petit chaperon rouge. ça me donne envie d'être un grand méchant loup." 

***


"— Pourquoi m’as-tu laissé ce message dans l’ascenseur ? Pourquoi as-tu cherché à me revoir ?
— Pour t’embrasser.
— C’est faux.
— Oui, mais ça t’a fait rougir."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire